Très bien manger pour pas très cher, c’est bien possible à Nantes ! Et pour ça, on part dans le très chouette quartier des olivettes, Au Napoleone, un restaurant / bar à tapas de quartier où le détail est empereur ! Le midi on vient y manger des plats qui changent toutes les semaines, et le soir débrancher avec la carte des tapas bien savoureuses. Big City Life te présente l’adresse.
Le Napoleone : bar à tapas, bar à cocktails et bistro de quartier vivant
Au Napoleone, situé au 1 rue Baron à Nantes, dans l’animé quartier des Olivettes, c’est comme si l’été était installé toute l’année. La raison ? La convivialité du service et les tapas servies le soir le toute l’année, qui donnent au « Napo » ce côté bistro de quartier aussi chaleureux que le soleil espagnol.
Le midi la carte est très courte (et c’est tant mieux) avec seulement 3 entrées, 3 plats et 3 desserts et surtout elle change toutes les semaines, au gré des inspirations du chef et des saisons. Tu peux autant tomber sur un bon gros burger que sur une tempura d’halloumi ou encore un poisson grillé. Végé ou pas, dans tous les cas, les saveurs sont là.
Le soir, un autre chef prend les commandes du « Napo » et fait basculer le resto en mode bistro à tapas, avec des classiques à partager, revisités à la sauce Napo ! Comme le houmous, qui, au moment où nous l’avons dégusté, s’imprégnait des couleurs et saveurs indiennes grâce à la petite touche de curry. Ou encore la tortilla, un classique espagnol, qui la revêtait des saveurs d’été avec une sauce tomate ensoleillée et des petits morceaux de feta pour la note salée.
Côté boissons, c’est pareil, la carte ne laisse rien au hasard… Vins, cocktails, softs, bières tu as le choix, et on saura t’accompagner pour faire le bon accord avec ce que tu as dans l’assiette.
Le Napoleone, partenaire du passeport de l’apéro de Big City Life
Depuis maintenant dix ans, Big City Life arpente les rues de la ville de Nantes à la recherche des meilleurs plans et à la rencontre d’artistes, d’acteurs ou d’associations qui font bouger la Cité des Ducs. Tant de chemin parcouru : vous êtes désormais des milliers à nous suivre sur les réseaux, à nous lire au quotidien et à venir à nos événements… Pour l’occasion, on avait envie de te/vous remercier en créant un bel objet qui va te permettre de passer un bel été dans les rues de Nantes.
Avec le passeport de l’apéro, pour 25 euros seulement, tu profites d’une dégustation (boisson ou tapas) incluse dans 13 superbes adresses nantaises qui t’ouvrent généreusement leurs portes.
Le Napoleone fait partie de ces adresses et t’offre un délicieux houmous du moment.
Bon le passeport est épuisé ce qui ne doit pas t’empêcher, si tu ne l’as pas récupéré, d’aller profiter de la bonne nourriture de ce bistro de quartier convivial.