La culture reprend sa place doucement mais sûrement dans le paysage nantais et ça fait du bien ! Aujourd’hui, on vous présente la nouvelle exposition du Musée d’arts de Nantes : Archipel. Fonds de dotation de Jean-Jacques Lebel, venez découvrir des œuvres uniques du vendredi 17 juillet au dimanche 18 octobre 2020.
Archipel, fonds de dotation de Jean-Jacques Lebel : quand le sérieux côtoie l’humour
Dès votre arrivée un échafaudage surplombe les pièces alentours et dénote avec l’élégance du musée. « Nous avons voulu créer comme un cube dans un cube, toujours en construction, comme le fonds de dotation », souligne l’une des commissaires de l’exposition.
De Marcel Duchamp à Pablo Picasso en passant par Paul Éluard, Max Ernst ou André Breton, l’exposition vous présente une sélection de plus de 150 œuvres. Peintures, sculptures, films, installations, ce sont des artistes multiples que vous découvrez au fil de votre visite. Sur des thèmes comme la folie, l’érotisme, la révolution, Archipel rend hommage à des artistes connus et reconnus comme aux oubliés ou méconnus du monde moderne et contemporain, chers à Jean-Jacques Lebel.
Même si parfois les liens entre les œuvres ne se font pas naturellement, l’idée du collectif est omniprésente. Prenez le temps d’observer et de lire les informations liées aux œuvres, il se cache toujours une histoire passionnante derrière.
Informations pratiques :
Musée d’arts de Nantes
10 rue Georges-Clemenceau
44 000 Nantes
Dates : du 17 juillet au 18 octobre 2020
Horaires : de 11h00 à 19h00 (du mercredi au lundi) – nocturne jusque 21h00 (le jeudi)
Prix : 4 – 8 € (gratuit lors de la nocturne de 19h00 à 21h00)
Plus d’infos !
À très vite dans les rues de Nantes. 😉