Les Nantais(es) ont désormais pris l’habitude de découvrir chaque année la nouvelle version des meilleures tables de la Cité des Ducs. Pour cette 10e édition, Big City Life vous annonce des nouveautés sur les Tables de Nantes 2021 et vous parle des coups de pouce du guide qui vont vous mettre appétit. 😉
Les Tables de Nantes 2021 : une édition pas comme les autres
Au menu de cette nouvelle édition : 131 restaurants ont été sélectionnés avec notamment 31 nouvelles enseignes. 25 adresses ont aussi su gagner le « label Vit’ fait bien fait » qui comprend 8 nouvelles entrées. Nous pouvons également retrouver des Food Trucks, des bars à vin et des restaurants labellisés « I Love Muscadet » (établissements présentant plus de 5 Muscadets à leur carte).
Alors bien sûr, cette 10e édition est atypique, mais aussi angoissante, car marquée par cette crise dramatique de la COVID-19 qui oblige les bars et restaurants à rester fermés pendant encore un moment indéterminé. Cette période demande aux commerçants de se réinventer et de prendre leur mal en patience. Néanmoins, dans ce brouillard, nous pouvons observer un point positif : ces établissements nous manquent ! Et cela montre la formidable dynamique de la scène culinaire nantaise, la convivialité et le bonheur d’être ensemble que peut représenter un restaurant. Alors comme dirait Richard Baussay, chargé de promotion culinaire « Que vivent les restaurants ! »
Les trois Coups de Pouce des Tables de Nantes 2021 :
Comme chaque année, les Coups de Pouce des Tables de Nantes célèbrent des adresses qui boostent la cuisine nantaise. Ces tables s’inscrivent dans la culture, l’histoire et par des produits d’exception. Faire un choix a été difficile, mais le jury a sélectionné trois établissements qui ont marqué par leur univers, sensibilité et leur approche de la cuisine et du service. Ils impriment une nouvelle page de la cuisine nantaise, libre et créative, jeune et frondeuse, talentueuse et curieuse, appliquée et décontractée. Découvrez-les ci-dessous. 😉
LA MANDALE :
Située dans une petite rue toute jolie, nous vous avions déjà fait découvrir La Mandale dans un article sur les nouveaux restaurants de 2019 à tester. Venez déguster une cuisine moderne, locale, de saison et aux influences asiatiques. Le Chef, Léo Huet, vous ravira les papilles avec des plats élaborés qui incitent au voyage. L’endroit cosy et chaleureux vous attend pour un moment de partage et de découverte. Du poulet d’Ancenis, du bar ou bien un œuf parfait, ce restaurant va vous surprendre par sa créativité.
VACARME :
Si vous passez devant une vitrine et que vous apercevez un petit restaurant cosy à la déco moderne et bois, faites une pause ! La cave à manger Vacarme vous garantie un moment délicieux à partager autour de bons plats cuisinés avec amour. En terrasse ou en intérieur, pour le petit-déjeuner ou pour le dîner, la Cheffe de ce restau, Sarah Mainguy, saura vous surprendre avec des assiettes créatives, et des produits locaux de saison. Le palais plein de saveurs à des prix tout doux ! Voilà ce qui vous attend dans les ruelles de Nantes et tout particulièrement dans ce restaurant qui fait parler de lui
SEPIA :
Un peu de Méditerranée à Nantes ! Après s’être formée auprès de deux grands chefs marseillais, Lucie Berthier Gembara est remontée pour ouvrir Sepia, cette jolie table au cœur du quartier Feydeau. Amoureuse des produits de la mer et des beaux légumes, elle concocte une cuisine pleine de pep’s, fraîche, équilibrée et ensoleillée. Avec une déco épurée mais conviviale, notez que chaque dimanche, c’est brunch à volonté au Sepia !
Pour tout savoir sur les Tables de Nantes 2021 et pour trouver LE restaurant en parfaite adéquation avec vos envies c’est ici ! Ce guide en ligne est très bien fait.