Vous en avez peut-être déjà profité durant l’été 2020, bonne nouvelle, le Passe-Partout est de retour à partir du mercredi 19 mai 2021 ! Direction les quais des Docks de Chantenay pour (re)découvrir cette croisière sauvage inédite sur la Loire.
Le Passe-Partout : une croisière sauvage au fil de la Loire, à Nantes
Partez à la découverte de la Loire sauvage en amont, jusqu’à la Loire industrielle en aval… Le Passe-Partout vous propose une balade sous trois thématiques d’une heure : « Ponts et bâtiments », « Nature et affluents » ou « Industrie d’hier et d’aujourd’hui ». De l’usine Beghin-Say, aux grues Titans en passant par le chantier du futur CHU, cette boucle autour de l’Île de Nantes révèle le territoire comme on le voit rarement.
Intégrée pour la seconde année consécutive au Voyage à Nantes, la croisière peut s’effectuer au départ de deux endroits différents : au ponton Belem du Chantier naval ou bien, au ponton des Docks de Chantenay.
Toujours au cœur du projet de mutation des Docks de Chantenay, le Passe-Partout fait également parti des huit lauréats de l’appel à projets de Nantes Métropole, Flots (Faisons de la Loire un lieu de mobilités et de services).
Informations pratiques :
Le Passe-Partout
Docks de Chantenay
23 boulevard de Chantenay
44 100 Nantes
Ouverture : du mercredi au samedi (du 19 mai à fin septembre 2021)
Horaires : 14h30 « Ponts et bâtiments », départ Ponton Belem
16h00 « Nature et affluents » – départ Ponton Belem
18h00 « Industrie d’hier et d’aujourd’hui » – départ Docks de Chantenay
Tarifs : 8 – 12 € (gratuit pour les – de 4 ans)
Sur réservation
Plus d’infos !
Malgré la crise sanitaire, cette saison estivale s’annonce douce au fil du fleuve de la ville de Nantes ! 😉