Bonne nouvelle ! Chez Big City Life, on vous en avait déjà parlé à l’annonce du président de la Semitan il y a plusieurs mois. Cette fois-ci, c’est bien concret puisqu’à compter de ce samedi 24 avril 2021, les bus et tramways de l’agglomération de Nantes deviennent gratuits le week-end.
Les bus et tramways de Nantes deviennent gratuits le week-end à compter de ce samedi 24 avril 2021 !
C’était une des promesses de la campagne de Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole. Elle aura donc tenu son engagement !
C’est lors d’une conférence de presse en septembre 2020 que le président de la Semitan, société de transports en commun de l’agglomération de Nantes, avait annoncé une bonne nouvelle. À partir de septembre 2021, les bus et tramways deviendront gratuits le week-end. Étonnant mais véridique, cette mesure est finalement mise en œuvre dès ce samedi 24 avril 2021 !
Par un hasard du calendrier, ce premier jour de gratuité coïncide également avec un jour de grève lancé par la CFDT, premier syndicat de la Semitan. Cependant, « il ne devrait pas y avoir de grosses perturbations samedi », selon les syndicaux eux-mêmes (propos recueillis par Ouest-France).