Que les adeptes de la cigarette prennent note ! Dès le samedi 29 mai 2021, 5 parcs de la cité des Ducs deviennent des espaces sans tabac. La ville de Nantes s’associe à la Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique pour protéger la santé des Nantais, mais aussi l’environnement.
La fumette ? Vous pourrez l’oublier pendant votre promenade dans 5 parcs de la ville
Nous vous l’avions déjà annoncé en décembre dernier, le projet « d’espaces sans tabac » se concrétise ce mois de mai à Nantes. La Ligue contre le cancer étend son idée de bannir la cigarette (papier et électronique) des lieux populaires, surtout auprès des enfants. Pourquoi ? Pour « dénormaliser » l’usage de la cigarette dans les lieux de vie communs. Aussi, cette initiative s’engage à protéger les espaces verts, pour dire adieu aux mégots qui tapissent le sol.
À partir du samedi 29 mai 2021, la cigarette sera interdite dans le mythique Jardin extraordinaire, mais aussi au Parc de la Noë-Mitrie (Doulon), à l’aire de jeux d’eau du Clos Torreau (Nantes Sud), à la Station gourmande de Nantes Nord, et au Square de l’Amiral-Halgan.
À l’entrée de tous ces lieux, vous verrez un panneau de prévention qui indiquent « espace sans tabac« . Que les fidèles de la cigarette se rassurent, vous ne serez pas pénalisés dans un premier temps. La ville privilégie la pédagogie et la discussion pour le moment. Mais prenez-garde, une contravention de 35 euros vous attend en cas de récidive.