Pour ce nouveau numéro de Coup de Food on t’emmène découvrir le restaurant “Heiko”, aka le temple du Poke Bowl ! Tu l’auras compris, Coup de Food c’est le nouveau format qui valorise les concepts culinaires de la Cité des Ducs qui en valent le détour et que Big City Life veut mettre en avant ! À découvrir le mardi sur notre site et nos réseaux sociaux 😎
Heiko à Nantes : On a testé pour vous… le Hakuma et le Waimea !
Tout d’abord, si tu l’ignorais, sache que le poke bowl nous vient tout droit d’Hawaï ! À la base, ce sont des pêcheurs hawaïens qui sont à l’origine de ce plat dont tout le monde raffole aujourd’hui. En revenant de leur journée de pêche, ceux-ci se chargeaient d’éviscérer les poissons, de retirer les arêtes, la peau et de les couper en cubes. D’ailleurs, poke en hawaïen, ça veut dire « coupé en morceaux » 😉. Sans oublier l’étape cruciale qui fait du poke un plat délicieux : les pêcheurs vendaient leurs trouvailles en les assaisonnant avec ce qu’ils trouvaient en mer comme du sel, des algues fraîches, des mollusques, etc. Le poke bowl, c’est donc un plat incontournable et traditionnel à Hawaï !
Big City est alors parti tester pour toi Heiko, un des meilleurs endroits pour déguster un parfait mélange entre produits bons, frais, gourmands et exotiques. Autant vous dire qu’on est loin d’être déçus : une déco verdoyante qui rappelle les îles des caraïbes, un personnel très accueillant, jeune et motivé, et bien évidemment, des pokés de QUA-LI-TÉ ! Nous avons pu tester les plats phares d’Heiko qui sont le Waimea (sur la photo : en haut à gauche), et le Hakuma (sur la photo : en bas à droite). Au-delà d’être des plats frais et healthy, on a trouvé les pokés extrêmement savoureux grâce aux sauces qui font clairement leur job ainsi qu’à des produits exotiques et originaux comme la grenade et la salade de chou japonaise dans le Hakuma, ou encore la cream cheese au thon cuit et l’edamame dans le Waimea !
On a également goûté un açai bowl et c’était une tuerie ! Mélange de baies d’açai mixées aux fruits, topping de fruits frais et pépites de chocolat, l’açai bowl a su chambouler nos cœurs et nos estomacs.
Heiko : un restaurant au centre de l’Île Feydeau
Enfin, ce qu’on a beaucoup aimé chez Heiko, en dehors de sa cuisine, c’est son cadre ! Placé en plein cœur de l’Île Feydeau, c’est l’endroit idéal pour traîner en terrasse lorsque le soleil est à son zénith, avec tes potes, ton date ou tes collègues. Mais c’est aussi l’endroit parfait pour admirer le paysage nantais avec le Miroir d’Eau, les multiples bars de la ville, la statue « Eloge du pas de côté » de Philippe Ramette et on en passe…
Comme tu peux le constater, Heiko, on a adoré et on s’est bien régalé. C’est pour ça que Big City te conseille vivement d’y aller 😉
Photo à la Une : Heiko, Nantes