Il fait beau, il fait chaud… ça sent bon l’été et les vacances mais même durant cette période estivale on n’oublie pas de se mobiliser pour les bonnes causes ! Ce mardi 12 juillet 2022, on vous donne rendez-vous du côté de l’île de Nantes au pied du Carroussel des Mondes Marins pour une mobilisation ô combien importante. Les Invisibles ont décidé de sortir de l’ombre dans une période ou les demandes d’hébergement pour les enfants en situation de handicap et le développement de places en IME, UUES et UPAVS sont de plus en plus rare…
La rentrée approche mais des centaines de jeunes nantais-es sont toujours en attente.. Il est l’heure de se mobiliser !
Nantes : Mobilisation Handicap avec Les Invisibles ce mardi 12 juillet 2022 au pied du Carrousel des Mondes Marins
« La mobilisation est forte aujourd’hui pour alerter et ne pas rester invisibles. Un collectif de représentants s’est constitué spontanément face à l’été qui arrive et l’incertitude de la rentrée. »
La goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour ces parents en colère concerne le faite qu’un groupe de jeunes de 18 à 20 ans a d’ores et déjà perdu son espace de vie et d’hébergement. À Nantes et dans toute la Loire-Atlantique la situation est de plus en plus alarmante… Autre exemple : le pôle hébergement des Sorinières est l’unique lieu sur le département de Loire Atlantique, créé par l’ADAPEI 44. « Il permet un accueil de nuit régulier en semaine sur des week-ends ou sur des vacances.
Mais, il ne comprend que seulement 35 places d’internats que se partagent des centaines de familles pour organiser leur vie professionnelle, personnelle ou leur « droit au répit »…«
Vous l’avez compris mais la situation est très alarmante. Pour faire bouger les choses et anticiper une situation qui s’annonce critique à la rentrée, des dizaines de familles Invisibles se mobilisent ce mardi 12 juillet 2022 à 18h du côté du Carrousel du Monde Marin. Au programme : Rencontre et convivialité avec les familles, les proches, les amis… Venez les soutenir ! On compte sur vous…
Les témoignages des familles sont dispos juste ici !