Depuis octobre 2016, Stereolux accueille un rendez-vous numérique devenu incontournable : Électrons Libres ! Mélange de son, de lumière ou encore de vidéo, c’est LE rendez-vous des arts numériques. Soirées, ateliers culinaires, masterclass et spectacles jeune public sont au programme de cette nouvelle édition d’Électrons Libres. Big City Life t’en dit plus tout de suite 😉
Festival Électrons libres : du 09 au 11 décembre au Stereolux !
Le Festival Electrons libres, est de l’ordre du bizarre, de la création numérique et de l’électronique. Cette année, Stereolux a voulu parler d’un sujet sociétal très actuel, le monde qui va mal. D’un point de vue climatique, écologique ou même politique, les artistes invités vont tenter de détourner cette « apocalypse » en quelque chose de positif et motif d’espoir.
Au programme de ce week-end, atelier dégustation. Des artistes tel que Iglooghost et ses inspirations colorées et lumineuses, le duo Spime.IM ou encore Nkisi, militante engagées sur la question des minorités et des femmes. Ces derniers performeront vendredi et pour certains, samedi. Tu vas aussi pouvoir découvrir ou redécouvrir Tryphène et Ulysse Lefort. Ces deux artistes étaient présents au Festival Scopitone il y a deux ans. Ils reviennent pour proposer un projet nommé « La Caresse » dédiés aux croyances et légendes.
Autre projet très attendu du week-end, The End Of The World. Lubomyr Melnyk, pianiste de plus de 70 ans et rare sur scène s’entoure de la violoncelliste Julia Kent et du duo Spime.IM le temps d’une soirée. Un projet poétique mettant en lumière le chaos et les conséquences de l’action humaine sur Terre.
Un week-end pensé pour les parents et les enfants
Les enfants sont aussi conviés à la fête ! La journée du dimanche 11 décembre sera centrée sur les familles. Au programme, un atelier culinaire participatif en accès libre. Le spectacle Quitter son caillou proposé par Gwendoline Bloss. L’artiste culinaire va, avec les familles présentes, mettre en scène des assiettes pour illustrer le minéral et l’organique au travers de la cuisine.
Pour finir la journée, et le week-end, viens participer au jeu de la musique. Méga boum et quiz pour les kids pour venir kiffer entre petits et grands. En plus, cet événement est en accès libre !
Le week-end risque d’être chaud ! Rendez-vous du 9 au 11 décembre au Stereolux pour venir découvrir ou redécouvrir cet univers hors du commun