Stereolux et Nantes Université t’accueillent le jeudi 2 février prochain à partir de 18h, pour l’édition 2023 de la Nuit Blanche des Chercheur·es et une nouvelle thématique « Vibrations ». Une super équipe de scientifiques dignes des Avengers va se réunir pour te confier ses plus grands secrets. Allez, suis-nous, on t’en dit plus sur cet événement gratuit !
La Nuit Blanche des Chercheur•es, le jeudi 2 février prochain à Stéreolux
Une manière de découvrir comment chaque intervenant·e s’approprie une thématique, et la traduit selon son domaine d’expertise. C’est le principe et le concept de La Nuit Blanche des Chercheur•es, de retour à Stéreolux pour une septième édition, sous le thème « Vibrations ». Qu’elles soient grondantes ou discrètes, minimes ou plus imposantes, les vibrations se retrouvent dans tous les pans de la science. Dans notre corps ou notre environnement, dans nos technologies ou dans nos passions, elles sont signes de vie et annonciatrices de changements. » annonce t-on du côté de la programmation en guise de teasing. Au programme : Conférences, ateliers, quiz, science dating, spectacle, DJ sets… Des formats variés qui permettent à chacun de s’emparer de la science, à sa façon !
Alors, envie de vivre des expériences inédites ? L’évènement est entièrement gratuit, et débutera dès 18h et jusqu’à minuit dans la Halle 6 Ouest de Stéreolux. Et pour ceux•celles qui ne pourront pas venir, La Nuit Blanche des Chercheur•es sera à suivre en live sur la chaîne Youtube de Nantes Université.