Une gigantesque fresque de 23×12 mètres vient d’être inaugurée sur la façade du restaurant universitaire Ricordeau avec une spécificité : c’est la première fresque en braille de Nantes ! L’objectif de The Blind, l’artiste qui a réalisé cette œuvre portée par Pick Up Production (Hip Opsession), est de mettre la lumière sur la déficience visuelle et de rendre l’art vraiment accessible à tous. Une manière efficace de nous ouvrir les yeux sur la cécité et de lutter contre les discriminations.
Nantes : la première fresque en braille inaugurée en plein centre ville.
« Arrêtons de brailler du noir » et « The Blind vous en fait voir de toutes les couleurs ». ce sont les messages portés sur l’immense fresque trois dimensions installée en plein centre ville de Nantes, sur les murs du restaurant universitaire Ricordeau, chaussée de la Madeleine.
L’artiste The Blind, bien connu des lecteurs de Big City, est le premier Street Artist à s’adresser aux malvoyants tout en interpellant les voyants ! Une œuvre pleine de couleurs qui unit la vue et le toucher et « transcende les barrières sensorielles ».
Une invitation à voir la vie en couleurs qui ne fait pas de mal en ce moment.
Infos pratiques
Où ? 7 chaussée de la Madeleine
Quand ? Tous les jours