Le département de Loire Atlantique a mis en place une grande collecte de serviettes hygiéniques. L’objectif : lutter contre la précarité menstruelle qui touche encore un trop grand nombre de femmes. Pour participer à cette action solidaire, rendez-vous du mardi 6 au samedi 10 avril 2021 dans plusieurs points de collecte, dont le lieu de vie, Le 23, à Nantes.
Précarité menstruelle : faites un don au 23, à Nantes, du 6 au 10 avril 2021
La précarité menstruelle concerne environ 1,7 million de femmes en France. Tous les mois, ces femmes rencontrent des difficultés à se procurer serviettes hygiéniques, tampons, etc. Encore tabou dans notre société, le département de Loire Atlantique a décidé d’agir et sensibiliser la population à cette problématique.
Du mardi 6 au samedi 10 avril 2021, le département organise une grande collecte de serviettes. Vous êtes donc invités à faire un don et le déposer dans un des points de collecte. Ces lieux sont Le 23 notamment pour Nantes, mais aussi Saint-Nazaire, Rezé, Vertou, Trignac, et tous les espaces départementaux des solidarités. Au total, ce sont plus de 80 lieux concernés en Loire Atlantique.
Les dons collectés seront ensuite remis aux femmes soutenues par des associations comme le Secours Populaire, les Restos du Cœur, le Planning Familial, etc. Il vous est demandé de privilégier les paquets de serviettes, plus adaptés aux besoins des femmes qui les utiliseront.
Une belle action de solidarité qui met en lumière un phénomène encore tabou en France.