On aurait préféré vous annoncer que des bonnes nouvelles… Malheureusement ce n’est pas le cas ! La Ville de Nantes a décidé de fermer définitivement Le 23, lieu de vie artistique imaginé par Big City Life. Rassurez-vous, on n’allait pas tout laisser tomber sans rien faire… On a donc décidé de répondre de la meilleure des manières : Réouvrir Le 23 pendant 4 week-ends artistiques et festifs du 29 avril au 21 mai 2022. C’est bientôt la fin de l’histoire…on compte sur vous pour partager l’annonce autour de vous 😉
Le 23 : Réouverture exceptionnelle pendant 4 week-end du 29 avril au 21 mai 2022
Le 23 va réouvrir ses portes avant une fermeture définitive ! Pour l’occasion, on a décidé avec le collectif du 23 d’organiser 4 week-ends qui devraient faire beaucoup de bruit dans les rues de Nantes… Concerts, DJ sets, expositions, spectacles, performances, ateliers, espaces enfants, food trucks et beaucoup d’autres surprises vous attendent du côté du 23 rue Villebois Mareuil. On voulait d’ores et déjà remercier les artistes qui ont répondu positivement à notre invitation. Si vous aussi vous voulez jouer une dernière fois au 23 c’est encore possible en cliquant juste ici !
Vous l’avez compris mais c’est une période très compliquée que nous traversons. On espère que vous serez présents pour nous soutenir et surtout découvrir des spectacles et venir faire la fête à nos côtés, une dernière fois au 23…
Pour nous aider :
1) Partagez au maximum l’évènement autour de vous (lien ci-dessous)
2) Venez très nombreux sur place durant la réouverture
3) Participez à la cagnotte mise en ligne ci-dessous
On se retrouve au 23 à partir du vendredi 29 avril 2022 😉
Contexte : Sous la pression de quelques riverains réfractaires au projet avant même son ouverture, la Ville de Nantes a cédé sous leur pression sans la moindre concession. Avec la fermeture du 23, la culture va perdre un lieu qui avait pourtant trouver sa place dans le paysage nantais avec pas moins de 130 associations et artistes accueillis en résidence depuis son ouverture. Il faut croire que dans la Cité des Ducs, on a perdu le fil artistique… En l’espace de trente ans, on est passé des Allumés à des difficultés toujours plus grande à occuper l’espace public, à proposer des projets et trouver des lieux que la ville ne ferme pas ou ne délocalise pas en dehors du centre-ville !