Big City Life est une association culturelle qui a pour objectif de promouvoir les acteurs locaux et leurs initiatives à travers différents médiums (Média, Réseaux Sociaux, Évènementiel, Ateliers…). Elle gère Décadanse un lieu de vie artistique, organise des concerts, spectacles ou expositions et conduit une politique d’action culturelle dans les différents quartiers nantais et en particulier dans les lieux et espaces inoccupés.
Big City Life recrute un.e chargé.e de communication à partir de septembre 2024
Dans le cadre d’une évolution des activités de l’association, nous sommes à la recherche de notre futur chargé(e) de communication. Sur le terrain en permanence, vous devrez mettre en avant les actualités du territoire métropolitain à travers le site www.bigcitylife.fr et l’ensemble de ses réseaux sociaux.
Vous serez en lien permanent avec la personne en charge des partenariats de l’association pour valoriser au mieux leurs actions.
Vous serez en charge d’avoir une vision 360 du projet associatif et des projets opérationnels de Big City Life. Vous assurez la communication du projet associatif et des projets et évènements de l’association.
MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES
// COMMUNICATION //
– Management de l’équipe de communication (alternance et stagiaire)
– Définir la ligne éditoriale du média et la stratégie de communication en concertation avec le comité d’administration et la personne en charge des partenariats
– Rédaction, création de contenu sur l’actualité culturelle de la ville et les projets de l’association (écrit et vidéo).
– Mettre en place des contenus médias interactifs, attractifs et insolites.
– Gestion complète des réseaux sociaux de l’association (Big City Life, événementiel).
– Communiquer sur l’ensemble des projets de Big City Life en lien avec les gestionnaires de projets.
// MARKETING //
En lien avec la personne en charge des partenariats
-veille des nouveaux établissements et concepts à Nantes et dans le département
-suivi régulier des partenaires existants (rendez-vous, passage quotidien…)
-valorisation des partenaires sur les réseaux (community management)
-bilan et reporting des actions mises en place
PROFIL RECHERCHÉ
– Une grande capacité d’adaptation, de prise d’initiative et d’autonomie.
– Une envie de rejoindre l’aventure d’une association en perpétuel développement.
– Minimum trois ans d’expérience sur un poste similaire
– Excellente qualité rédactionnelle et relationnelle.
– Maîtrise de l’ensemble des réseaux sociaux et des outils de développement notamment vidéo.
– Maîtrise de la chaîne graphique (print), de la communication numérique (web) et des circuits de diffusion.
– Maîtrise des logiciels de bureautique et de la suite Adobe.
– Capacité de synthèse, de réflexion et d’argumentation
– Créativité, curiosité et sens critique.
CONDITIONS
– Poste à pourvoir à partir du 1er septembre 2024
– Rencontres à partir du 24 juillet 2024
– Contrat CDD ou Freelance avec possibilité d’évolution en contrat indéterminée
– Rémunération selon profil
– Merci d’adresser CV et Lettre de motivation aux adresses pauline@bigcitylife.fr et contact@bigcitylife.fr avec l’intitulé chargé.e de communication.