Après 8 ans de féerie artistique (2014/2022) et 1,5 million de spectateurs enchantés à travers la France et Belgique, le peintre Alain Thomas a annoncé l’arrêt de son spectacle son et lumière LUCIA. Non, les lumières ne reviendront pas illuminer la cathédrale de Nantes cette année, à notre plus grand regret ! Une bien triste nouvelle qui laisse cependant sa place à une très bonne : la création d’un musée permanent ancré dans le Grand Ouest dont la ville et le lieu seront connus début 2024. On s’impatiente !
La cathédrale Saint-Pierre de Nantes ne s’illuminera pas cette année
LUCIA, ce spectacle son et lumière, né sur la cathédrale de Nantes en 2014, a envouté des millions de spectateurs, de Nantes à Pairi Daiza (Belgique) en passant par de nombreuses villes du grand Ouest Tous les deux ans, le public était de plus en plus nombreux à contempler les nouvelles créations visuelles inspirées des tableaux de l’artiste Alain Thomas ! Yeux écarquillés, oreilles grandes ouvertes, un grand moment, du pur spectacle et une plongée merveilleuse à travers l’univers imaginaire, coloré et féérique d’Alain Thomas.
C’est donc bel et bien fini, à Nantes mais aussi dans toutes les villes qui l’ont accueilli… Mais rassurez-vous “Dans la continuité de ces projections, un « musée à ciel ouvert » prenant la forme d’un parcours artistique à vocation touristique, l’Odyssée des Oiseaux, voit le jour en Bretagne et en Pays de la Loire ” peut-on lire sur la page Facebook de l’artiste…
La magie n’a pas dont pas fini d’opérer, il nous tarde découvrir la suite…