Le week-end du 16 et 17 décembre 2023, à quelques jours de Noël, on va s’ambiancer comme il se doit du côté du Little Atlantique Brewery grâce à une programmation en honneur aux femmes ! Au menu : la soirée résidence House of Vibes avec le concert de l’envoûtante Marina P, un énorme marché de tatoueureuses.x et des créateurices.x by Les Collemboles, un Tap Take Over des buveuses de bières et pour finir le week-end en beauté le concert de Supermoon.
Ça va swinguer !
House of Vibes : la rési-dance de Krak in Dub au Little Atlantique Brewery
Après plus de 25 ans d’une carrière internationale, KiD pose ses valises à Nantes où il rejoint le collectif “Sweat Lodge” et installe son studio. Entre Dub, Soul et Electro, pimenté de Ska, de Jungle et de musiques latines, les invitées, chanteuses, dj, musiciennes ou productrices viendront vous faire danser tous les 2 mois, avec KiD en live pour organiser les soirées au LAB !
Laissez-vous porter par le timbre envoûtant de Marina P le 16 décembre
Pour la première d’House of Vibes le 16 décembre, c’est la chanteuse Marina P qui montera sur la scène du LAB. Italienne installée en France depuis les années 2000, elle a fait de sa voix au timbre envoûtant et de sa polyvalence deux atouts d’exception. Des références de haute volée, Nina Simone, Billy Holiday, Chet Baker puis plus tard les Fugees, Erykah Badu, Massive Attack, l’ont influencée et amenée à forger sa propre voix dans un univers Hip hop, Trip hop et Reggae. Sur scène ou en studio, Marina P chante avec son âme, sur de la Soul du Ska, et même sur les derniers instru Bass music. Avec des sorties sur son propre label mais aussi avec Stand High Patrol ou Mungo’s Hifi elle connaît un beau succès.
Une voix puissante qui va incontestablement faire bouger la scène du LAB !
Flash Tattoo et marché de créateurices.x avec Les Collemboles
Programmation 100% féminine oblige, vous pourrez retrouver au 2ème étage du LAB une quinzaine de tatoueureuses.x de l’asso Les Collemboles qui viendront en mode convention de tattoo et présenteront aussi leurs créations artistiques tout le week-end.
Avant un concert : un petit tour au marché pour dénicher les derniers cadeaux de Noël, une petite dégustation de bières avec l’association des Buveuses de Bières … On en connaît qui vont passer leur week-end au LAB.
Supermoon en clôture de ce week-end 100% féminin
Supermoon, quartet nantais, éclate les frontières esthétiques avec leur pop hypnotique. Une curiosité insatiable, brassant Rock expérimental des 90’s (Radiohead, Portishead, Sonic Youth…), et Pop/Groove moderne (Hiatus Kaiyote, Foals, Alabama Shakes…), l’ensemble résonne comme un appel à se laisser porter aux confins de l’imaginaire.
Programmation incroyable n’est-ce pas : et en plus, c’est gratuit !