L’annonce était attendue, elle est désormais officielle. Ben Barbaud, le directeur du Festival Hellfest a consacré une interview exclusive ce mercredi 8 avril 2020 au journal Le Parisien.
Ce dernier explique les raisons qui obligent le premier grand festival de la saison estivale à être reporté en juin 2021.
Voici quelques extraits sélectionnés par Big City Life…
Coronavirus : Le Festival Hellfest reporté à juin 2021
Tout s’est en réalité accéléré ce mercredi 8 avril 2020 quand le directeur du Hellfest a reçu un arrêté de la part des autorités de l’État : “Elles ne sont ni en mesure d’accompagner le montage de la manifestation ni de garantir les dispositifs de sécurité et de secours pendant. Je suis donc contraint d’annuler le Hellfest.”
Un arrêté qui permet à l’organisateur d’annuler les contrats avec les artistes et les prestataires pour cas de force majeure et donc ne pas alourdir les pertes du festival.
Reporté le Festival Hellfest : “Une question de bon sens”
Ce n’est évidemment pas une surprise pour un festival qui devait commencer son montage à partir du 15 avril 2020. Sans même imaginer la possibilité de rassembler en juin 60 000 personnes par jour sur un petit périmètre. “C’est tout simplement une question de bon sens” selon Ben Barbaud.
Le Festival Hellfest est donc logiquement reporté en juin 2021. L’ensemble des billets pris pour l’édition 2020 restent valable pour la prochaine session en enfer 😉
Nos pensées vont évidemment pour toutes les personnes qui oeuvrent de près ou de loin à la réussite d’un festival comme le Hellfest. Ce sont des jours et des jours de travail qui s’envolent. Nul doute que le H reviendra encore plus fort en 2021…