Coronavirus. C’est désormais officiel. L’Université de Nantes ne rouvrira pas ses portes avant septembre 2020. L’annonce est tombée ce mardi 7 avril 2020 via le président de l’Université de Nantes Olivier Laboux. Les étudiants ont également reçu l’information sur leur boite mail universitaire.
Coronavirus : l’Université de Nantes réfléchit à la tenue des partiels et aux stages de fin d’année
L’université doit préciser, ce mercredi 8 avril, les modalités pour la tenue des examens. “En ce moment, nous sommes en train de recenser les étudiants qui ont des problèmes de connexion à internet.
Les enseignants ont une visibilité : ils envoient régulièrement des cours et devoirs à leurs élèves. Un certain nombre d’étudiants sont bien équipés. Nous travaillons pour repérer les difficultés” précise Olivier Laboux à Presse Océan.
Ce travail de recensement sera essentiel pour organiser les examens. Les stages devraient être reportés en septembre également…
“On ne remobilise pas du jour au lendemain 48 000 étudiants et 4 000 personnels
.”
Dans le contexte actuel, il semblait difficile pour l’Université de Nantes d’anticiper une reprise : “Nous n’avons pas de visibilité sur des dates de déconfinement ou de déconfinement progressif,
explique-t-on en interne. On ne remobilise pas du jour au lendemain 48 000 étudiants et 4 000 personnels”.