On a testé la nouvelle carte du pub Au Bureau sur l’île de Nantes et on va pas se mentir, on a adoré deux choses : la GE-NE-RO-SI-TE des plats et la tranquillité de l’adresse nichée dans un coin de verdure, isolée des voitures, avec vue sur Loire et concerto live des oiseaux voisins. On t’embarque pour ce petit coin de bonheur sur l’île.
Au Bureau : welcome dans LE pub le plus tranquille de Nantes
Si tu te demandes où trouver l’une des meilleures terrasses de Nantes, sans voitures, au soleil, avec une carte généreuse et des oiseaux qui chantent, ne cherche plus et viens avec nous dans le plus pub le plus franco-british de l’île de Nantes, direction Au Bureau ! On te voit déjà venir à coups de “c’est cher” et “c’est pour les sportifs”… Bien sûr, les amateur.rices de sports seront servis car les nombreux écrans (à l’intérieur) diffusent matchs et évènements sportifs en tous genres et toute l’année. Mais Au Bureau, c’est aussi un pub spacieux, où tu peux venir à deux comme à 20, pour partager un verre, un repas ou un apéro avec des tarifs happy hours raisonnables. Petit coup de cœur forcément en été pour la terrasse ensoleillée, où défilent promeneurs, coureurs, cyclistes, pendant que tu sirotes un verre, refais le monde avec tes potes ou lis un bouquin.
On a testé pour toi les nouveautés de la Carte Au Bureau !
Deux fois par an, la Carte Au Bureau est renouvelée avec des plats et recettes de saison ! Et à contre courant de ce qu’on a l’habitude de voir en ces temps inflationnistes, ils ont revu certains prix de la carte à la baisse ! Par exemple, l’Happy Hour est à 5 euros du lundi au vendredi (sur une sélection de boissons)… Bon forcément, on a voulu la goûter cette nouvelle carte et on n’a pas été déçus, la preuve en images.
On a démarré les festivités avec une planche à partager “not so’frenchy platter” (jambon sec espagnol, rosette, mini chorizo, fingers de chèvre et thym, légumes frits, poivrons grillés, tomates cerise marinées, concombre, baguettine aux olives, tzatziki, houmous). Un petit voyage gustatif qui sent bon le sud, parfait à l’apéro pour changer des planches uniquement charcuterie/fromage.
On a continué sur une généreuse salade “country style salad” (jambon sec espagnol, cœur de burrata, pêche rôtie au miel, tomates d’antan, courgette grillée, grenade, mesclun, cerfeuil, vinaigrette citron/miel) et un burger “west side” tout aussi généreux (bœuf, tomme de brebis au piment d’Espelette, crème de chorizo, sauce burger, petit poivron, salade, pain à burgers aux graines) accompagné de frites très croustillantes. La viande de bœuf était bien juteuse, le pain moelleux, le tout un peu relevé mais juste comme il faut pour ne pas finir son repas “en feu”. Quant à la salade, la burrata ultra crémeuse est ravivée par la fine acidité des fruits et la vinaigrette citron miel, sans que le sucre ne prenne le dessus, c’était un équilibre juste parfait. Au passage, on a fait des choix avec de la viande, mais il y a des options pour les végétariens aussi !
En réalité, à ce stade, on était franchement rassasiés… Mais l’appel de la gourmandise a eu complètement raison de nous et, non, rien de rien, non, on ne regrette rien. On s’est laissés tenter par deux desserts très estivaux, le “Tiraccino aux fruits rouges” (crémeux tiramisu au café, compotée de fruits rouges, brisures de galettes St Michel et fruits rouges) et le “Like a Virgin Mojito” (crumble et mousse au citron vert, sorbet citron vert, pesto de menthe et menthe fraîche). On a adoré, c’était léger, crémeux et rafraîchissant, sans être trop sucré. Coup de cœur en particulier pour le like a Virgin Mojito, qui nous a littéralement laissé l’impression de manger un véritable mojito (sans alcool) !
On ne sait pas si on vous a mis l’eau à la bouche, en tous cas, pour nous c’était un moment gourmand dans un cadre reposant et une jolie redécouverte de cette enseigne !