Après Lille, Marseille ou encore Paris, est-ce au tour de Nantes d’annoncer l’absence d’écran géant pour cette Coupe du Monde ? C’est la question que l’on se pose aujourd’hui chez Big City Life.
Football : les grandes villes de France se mobilisent et agissent
Certains bars de France l’ont déjà annoncé, ils ne diffuseront pas la Coupe du Monde 2022. Aujourd’hui c’est au tour des grandes villes de l’hexagone de se désolidariser de cette compétition sportive.
C’est Martine Aubry, maire de Lille qui a lancé les hostilités il y a trois jours en annonçant qu’il n’y aurait pas de diffusion sur écran géant dans la ville. Depuis, de nombreuses villes suivent le mouvement. C’est le cas de Bordeaux, Brest, Marseille et hier, ça a été au tour de Paris. Une prise de position forte qui risque bien de s’appliquer à la cité des Ducs dans les prochains jours.
Cette compétition au Qatar pose de nombreux problèmes en matière d’écologie mais aussi et surtout concernant les droits humains. Les élus Europe Ecologie les Verts nantais ont tiré la sonnette d’alarme. Ils ont demandé à la ville de ne pas organiser d’évènement autour de cette compétition, notamment l’installation d’écrans géants.
Ramenez la coupe à la raison : l’Instagram qui recense les lieux et villes qui boycottent
Cet Instagram te tient informé des lieux et villes qui vont boycotter la Coupe du Monde. Et si le programme de mater ton match tout en mangeant de la raclette ne te chauffe pas, si toi non plus tu ne veux pas regarder les matchs cette année… Le compte va bientôt te proposer des contres-soirées !
Et toi, est-ce que tu es pour ou contre un écran géant dans la ville de Nantes ?
Rendez-vous sur le Facebook et l’Instagram de Big City Life pour nous donner ton avis !
Photo à la Une : Youtube – Ville de Nantes