Big City Life vous embarque du côté de l’île de Nantes et plus précisément au D3. Bar à cocktails et scène nantaise incontournable, ce speakeasy amène un vent nouveau au Hangar à Bananes. De jour comme de nuit, D3 est sans aucun doute une valeur sûre pour les amoureux des ambiances underground made in Detroit. Suivez le guide !
Entre Detroit et Nantes il n’y a qu’un pas
Longtemps assimilées à leur passé industriel et désormais capitales de la culture et faiseuses de tendances, les villes de Detroit Michigan et de Nantes sont clairement similaires. C’est donc comme en hommage que D3 Nantes est né dans ce lieu emblématique qu’est le Hangar à Bananes.
Une fois les portes passées, découvrez une ambiance digne des meilleurs bars clandestins américains qui rappelle la prohibition. Canapés et fauteuils en cuir, mur végétal, poutres métalliques, lumières tamisées et cocktails à foison vous plongeront dans cet univers si particulier du speakeasy.
D3 où passer du bar à cocktails au club dans la même soirée
Véritable caméléon, le lieu se transforme au fil de la soirée. Fini le Doodle entre potes pour choisir entre un bar à cocktails ou un club pour la soirée. D3 propose les deux et plus encore !
Dès 17h00 l’endroit est parfait pour un afterwork entre collègues ou entre potes. Avec une grosse sélection d’alcools et de spiritueux difficilement trouvables dans les rues de Nantes, le bar se démarque. C’est clairement l’endroit parfait pour pimper ses fins de journées.
On se prélasse dans les canapés, un cocktail à la main avec une superbe vue sur la Loire et le soleil couchant en ligne de mire. Les plus sportifs pourront également chiller devant un match sur les écrans du bar.
À la nuit tombée le lieu se transforme et laisse place à son côté club. Là encore, l’architecture du lieu rend l’ambiance incomparable. Il est notamment possible de s’ambiancer au plus près du DJ ou sur la mezzanine. On ne va pas vous mentir, on a un peu l’impression d’être les rois de la ville quand on réserve la table derrière le DJ. Classe mais décontracté à la fois, le lieu n’a pas son pareil dans la ville !
Côté musique, D3 à sorti la carte de la pluridisciplinarité. Avec des sons tantôt Hip Hop, tantôt Funk ou encore Disco ou House. Chaque jour de la semaine à son style et on ne s’en lasse pas.
Le dimanche n’est pas en reste grâce aux journées « Café Motown ». On profite de notre dernier jour de week-end dans un esprit plus à la cool sur de la saoul music.
Bref vous l’aurez compris, D3 est plus qu’un club, c’est une expérience et c’est à découvrir d’urgence !
À très vite dans les rues de Nantes 😉