Depuis ce lundi 11 mai 2020, il est enfin autorisé de ressortir sans attestation dans les rues de Nantes ! À l’heure du déconfinement, les commerces rouvrent petit à petit dans la cité des Ducs. Bonne nouvelle pour les fans de shopping inquiets : oui, vous pourrez essayer les vêtements en magasin ! Big City Life vous en dit plus juste en dessous 😉
Les vêtements seront désinfectés après chaque essayage
Vous avez sûrement déjà vu cette machine dans les magasins avant la crise du Covid-19. Le défroisseur vapeur sera le nouvel allié des commerçants du prêt-à-porter en cette période de déconfinement. En effet, après avoir été essayés, les vêtements passeront tous sous la vapeur du défroisseur. La vapeur produite par la machine permettra ainsi aux vêtements d’être désinfectés et remis en rayon rapidement. Un geste simple et rapide qui, en plus d’être essentiel au respect des normes d’hygiène, permettra de rassurer les client(e)s inquiet(e)s quant à l’éventuelle contamination des vêtements. Attention cependant, car tous les magasins de prêt-à-porter ne disposent pas de défroisseur vapeur.
Des consignes strictes pour faire son shopping
De nombreuses galeries marchandes et leur lot de magasins rouvrent leur porte ce lundi 11 mai 2020. C’est le cas notamment du centre commercial Atlantis, à Nantes. Sur la porte d’entrée des commerces, on peut y trouver les consignes à appliquer si l’on veut y faire des emplettes. Se laver les mains en entrant, porter un masque, se tenir à un mètre les uns des autres, ou encore le respect du quota de clients dans le magasins sont des consignes qu’il vous sera demandé de respecter. Le shopping post-confinement se fera donc avec des règles, afin d’éviter un retour en force du virus et un re-confinement redouté de tous.
À très vite dans la cité des Ducs ! 😉