Vous qui suivez les actualités de Nantes, vous n’êtes pas sans savoir que le FC Nantes s’est qualifié en finale de Coupe de France de football, entrainant de la part des supporters un envahissement de terrain qui a fait le tour des réseaux sociaux. Une qualification historique en finale le samedi 7 mai face à Nice au Stade de France, mais aussi un casse-tête pour la mairie et la préfecture. On t’explique tout.
Un écran géant et une fan zone installés pour la finale de Coupe de France, mais où ?
Qualifié en finale de Coupe de France après sa victoire au bout du bout face à l’AS Monaco (2-2, 4-2 tàb) il y a un peu moins de trois semaines, le FC Nantes affrontera l’OGC Nice le samedi 7 mai prochain au Stade de France, soit 22 ans jour pour jour après son dernier sacre dans la compétition face à Calais (2-1). Un évènement important pour les Nantais, dont seulement environ 20 000 d’entre eux pourront obtenir un billet pour le match. Pas de quoi satisfaire tous les supporters des Jaune et Vert, c’est pourquoi “la mairie discute actuellement avec la préfecture pour installer un écran géant et une fan zone” informent nos confrères de Ouest-France, afin que la fête puisse avoir lieu dans les rues de Nantes le soir de la finale.
Mais où ? L’hypothèse du Stade de la Beaujoire a vite été balayée, les stadiers du FC Nantes étant mobilisés au Stade de France le même soir. Quatre ans après la finale de la Coupe du Monde, le cours Saint-Pierre pourrait de nouveau être l’hôte de cette fameuse fan zone et d’un écran géant, tout comme le site des Machines de l’Île. Une fête en centre-ville, donc, comme première option, confrontée dans le même temps à une fête plus excentrée. Le préfet réfléchit effectivement à une fan zone et un écran géant du côté du Parc des Expositions de la Beaujoire, compte tenu de son caractère plus “gérable” pour les forces de l’ordre, toujours selon Ouest-France.
La décision finale sera annoncée ans les prochaines semaines, et que la billetterie pour le Stade de France devrait ouvrir fin mars. Et vous, vous êtes plutôt cours Saint-Pierre ou Parc des Expos ? On attend vos réactions sur Facebook et Instagram ! Quoi qu’il en soit, on espère une belle explosion de joie à 23h… 😉