Hugo Clément est un journaliste qu’on ne présente plus et que les lecteurs de Big City Life adorent (nous dit-on). Après des passages très remarqués au Petit Journal, à Quotidien, puis à Konbini, on le retrouve désormais dans l’émission « Sur le front » sur France 5 et dans la matinale de France Inter. Engagé pour la cause animale et l’écologie, il vient à Nantes en janvier prochain pour la conférence inaugurale de l’Ocean Fest qu’il a co-fondé ! Et vous savez quoi ? Il parait que le journaliste ne connaît pas très bien notre si belle ville. Et si vous, lecteurs de Big City Life la faisiez découvrir au travers des initiatives écologiques qui vous touchent ?
Le journaliste Hugo Clément en conférence à Nantes le 6 janvier 2024 : mettre en lumière les menaces qui pèsent sur nos océans.
Fondée en 2022 par Hugo Clément et l’artiste Worakls, l’association Blue Force a pour vocation d’organiser des évènements caritatifs à travers la France afin de rassembler des fonds pour la défense de l’environnement. L’un de ces évènements phares : L’Ocean Fest dont la deuxième édition se tiendra à Nantes l’année prochaine. Au cours de la conférence de lancement, Hugo Clément et les conférenciers invités (comme Paul Watson, fondateur de Sea Sheperd pour n’en citer qu’un) vont “parler à la fois des menaces qui pèsent sur l’océan mais aussi et surtout des solutions qui sont à portée de main pour éviter d’endommager trop les océans.” confie le journaliste dans une interview à nos confrères de Fun Radio.
L’Ocean Fest : “faire la fête oui : mais pour la bonne cause !”
Des ateliers, une conférence mais aussi la fête ! Faire la fête oui, mais pour la bonne cause avec des artistes “bénévoles” et des fonds reversés à des associations de défense de l’environnement ! En plus de la conférence, on retrouvera lors de cet événement tous les éléments qui ont fait le succès de l’édition 2023 à Biarritz : une soirée éclectique avec des artistes de renoms au Zénith de Nantes et pour finir un after au « Warehouse » pour les noctambules !
Nantais : parlez des initiatives engagées pour la cause environnementale
Dans une son interview à Fun Radio, le journaliste confie “pour être assez transparent, Nantes n’est pas une ville que je connais très bien, je n’y suis venu que quelquefois pour faire des reportages pour mon émission ou pour mes livres, mais à chaque fois j’ai été super content de mon séjour“. Lecteurs de Big City Life, c’est à vous ! Et si vous lui faisiez connaître vos initiatives en faveur de l’écologie en partageant vos coups de cœur sur notre post Facebook ? Une association qui œuvre à la préservation de la planète ? Un tiers-lieu ? Un évènement éco-responsable? Un restaurant qui promeut une cuisine éco-responsable ? Une marque Dites-nous tout, nous allons prévoir un dossier spécial 😉