Hier, mardi 17 mai, c’était la Journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie, la biphobie et lgbt+phobies, et de la défense de leurs droits. L’œuvre peinte à même le sol rue Maréchal Joffre à l’occasion de cette journée a été vandalisée. Comme chaque année, ce jour est consacré à la sensibilisation de la cause, notamment par le biais de manifestations ou d’événements artistiques.
Lutte contre l’homophobie : rendez-vous à 19h rue Maréchal Joffre ce mercredi 18 mai
L’oeuvre fraichement réalisée sur le sol de la très connue rue Maréchal Joffre, a été dégradée il y a peu. C’est ce qu’annonce l’association Nosig au travers d’un communiqué de presse relayé cet après-midi.
Nosig, une association dédiée aux personnes lgbtq+, aussi à l’initiative du projet des marches colorées en 2018, donne rendez-vous ce soir aux Nantais.es à 19h rue Maréchal Joffre, pour apporter leur soutien à la communauté. Sans oublier une session de sensibilisation sur le sujet.
Tu as peut-être remarqué que depuis quelques jours, la Ville de Nantes est joliment décorée de drapeaux arc-en-ciels : une manière pour la ville de manifester son soutien. Malheureusement, cette initiative n’aura pas duré longtemps… Ne sont visibles désormais que des drapeaux arrachés, et des oeuvres dégradées.
Ça n’est pas la première fois que ce type de vandalisme à caractère homophobe a lieu. En effet, les marches multicolores rue Beaurepaire avaient également subi dans le passé, et à de nombreuses reprises, ce genre de dégradations.
C’est donc pour venir en soutien à la communauté lgbtq+, et te sensibiliser auprès de bénévoles, que tu es invité.e à te rendre rue Maréchal Joffre à 19h, en toute convivialité.
Photo à la une : @ruedumarechaljoffrenantes