Si vous suivez de près les actus sorties sur Big City Life, vous avez déjà entendu parler de La Chaumière. Pour les retardataires, on se devait de faire un focus sur ce nouveau lieu hors du temps situé sur l’île de Nantes au pied de l’Usine Beghin Say. La Chaumière c’est LA friche artistique éphémère qui fait vibrer l’été nantais !
Suivez le guide, on vous en dit plus sur ce projet de folie…
La Chaumière : la friche artistique éphémère basée sur l’Île de Nantes au pied de l’Usine Beghin Say
L’idée : créer une friche artistique éphémère où les associations, les acteurs culturels et les artistes locaux peuvent se produire durant tout l’été. Pour y parvenir, cet ancien hôtel, bar et restaurant routier a été totalement transformé et réinventé… et le projet va même encore plus loin ! Le lieu dispose de 9 chambres sur deux étages. 5 chambres sont dédiées à de l’accueil d’urgence avec le 115 et 4 chambres se sont transformées en chambres artistiques. Street Fighter, Chambre Zen ou encore chambre Karaoké… ouverture prévue des chambres à partir du 23 août!
La Chaumière : la friche artistique éphémère de l’été ouverte jusqu’au 30 septembre 2023 à Nantes
Vous l’avez compris mais du mercredi au dimanche c’est simple il se passe toujours quelque chose à La Chaumière… jusqu’à fin septembre, vous y trouverez un bar à bières artisanales, des concerts, des marchés de créateurs, de la danse, du théâtre, des fêtes, des DJ sets, des expositions, de la street food… Le tout agrémenté de transats, de canapés pour chiller au soleil et de jeux en bois pour s’amuser entre potes ou en famille.
Ne cherchez plus, c’est à La Chaumière que vous allez vouloir passer tout votre été !
Pour tout savoir sur ce lieu cliquez juste ici ou par là !
La Chaumière est un projet privé, imaginé et financé en total indépendance sans aucune subvention ni argent public.