⚠ MàJ 08.06.2022 : concert reporté.
Bien plus qu’un concert, La Colonie de Vacances est une véritable expérience symphonique. Big City Life a pu interviewer l’un de ses membres, Eric Pasquereau à quelques jours de leurs concerts les 9 et 10 juin prochains à Stéréolux. La Colonie de Vacances, c’est douze musicien.nes qui prennent place dans les quatre coins de la salle, pour un spectacle hypnotique.
Nantes : La Colonie de Vacances en concerts les 9 et 10 juin 2022 à Stéreolux
Au-delà du concert, c’est une expérience à vivre. Et croyez nous, ce n’est pas tous les jours que l’on peut assister à un concert aussi atypique ! La Colonie de Vacances est une structure quadriphonique avec quatre scènes et le public placé au centre, à équidistance. Cette quadriphonie vous emporte avec elle, pour vous faire vivre un spectacle unique en son genre. Dans chaque coin de la salle, quatre groupes se partagent la scène et vous hypnotisent le temps d’une soirée. Une fusion sonore et une déconnexion délivrant un math rock parfaitement synchronisé.
À quelques jours du concert de La Colonie de Vacances à Stéreolux, Big City Life a pu poser quelques questions au groupe au sujet de leur mode de fonctionnement, de l’origine du concept, de Nantes… Eric Pasquereau, membre du groupe nous a répondu. C’est l’interview Big City Life de la Colonie de Vacances :
Pourquoi avoir choisi « La Colonie de Vacances » comme nom ?
C’était perçu à l’époque comme le meilleur nom possible pour un ensemble musical.
D’où provient cette idée de ces concerts en quadriphonie ?
De jouer tous ensemble en gardant un peu de place quand même pour être peinards et peut être de stockhausen mais je ne suis pas sûr.
Qu’est-ce que vous souhaitez faire ressentir au public à travers ce concept ?
L’échange des odeurs, la communion du bruit, la désorientation de la fête…
Vous êtes aussi nombreux qu’une équipe de foot, ce n’est pas trop compliqué de s’organiser au quotidien ? Comment vous gérez cela ?
C’est géré en autonomie sur le pré comme le Real Madrid, on est libres mais solidaires, on contrôle bien les temps faibles et on explose en contre avec des transitions rapides, à l’expérience et au vice. Et puis il y a PP qui nous recadre un peu comme Ancelotti. Les sourcils en moins.
Votre restaurant favori à Nantes et votre QG ?
Le Pickles et L’ourse pour nos restaurants favoris. Le Broceliande, le Duchesse et Le Printemps pour nos QG.
Si on vous dit « Nantes », à quoi vous pensez en premier, en un mot ?
Jean Claude Suaudeau.
Si toi aussi tu veux assister à cette incroyable expérience sensitive, c’est juste ici :
© Photo à la Une Mocreation