C’est officiel, le premier shop de La Rose à Georgette est ouvert à Nantes ! Ce nom est un clin d’œil touchant à la grand-mère de Laure, la propriétaire des lieux. Tu pourras y retrouver des tatouages éphémères, produits déclinés, et même tatouages à l’aiguille, il y en a pour tous les goûts. Et comme on trouve le concept super cool chez Big City Life, on a décidé de tester pour toi et de te donner notre avis !
Inédit à Nantes : la Rose à Georgette s’installe rue du Maréchal Joffre
Nouveau et surtout inédit à Nantes, la Rose à Georgette a pris ses quartiers au 66 rue du Maréchal Joffre, à deux pas de la Cathédrale. Un endroit pour lequel tu tomberas forcément amoureux rien qu’en passant la porte. Laure et Nicolas ont posé leurs valises dans un endroit qu’ils ont réfléchi et réaménagé eux mêmes grâce à l’aide d’artisans. Maintenant que les travaux sont terminés, ils sont prêts à t’accueillir et crois nous, ils ont mis les petits plats dans les grands !
Au programme, des tatouages éphémères. Un vrai savoir-faire que l’on ne retrouve nulle part ailleurs dans la Cité des Ducs. Avec des modèles, tous réalisés par Nicolas et de l’encre de Jagua (un fruit importé d’Amazonie) naturelle et fabriquée en France, il est aujourd’hui possible de se faire tatouer, seulement pour quelques jours. 10 à 15 jours pour être exact, selon les peaux. Une bonne alternative lorsque que l’on n’est pas prêt à sauter le pas de l’aiguille ou que l’on n’est pas sûr de notre projet. Parce que oui, les possibilités sont infinies avec le tatouage éphémère, tous les motifs sont réalisables !
Et si tu es prêt à marquer ta peau pour la vie, Nicolas Gremaud est là pour t’aider ! C’est lui qui réalise toutes les collections de tatouages éphémères. Il te propose des flashs floraux, des lettrages… Tout ça dans son style, qui on doit te l’avouer nous plaît beaucoup ! Et si tu as une idée de projet, tu peux en parler avec lui, il pourra te conseiller.
La boutique te propose aussi des produits déclinés. Les bougies tatouées, fabriquées par une ciergerie religieuse au Puy en Velay. Des savons et baumes pour entretenir tes tatouages, parce que oui, qu’il soit temporaire ou définitif, le tatouage doit être nettoyé et hydraté. Les murs tatoués, qui sont de grandes fresques murales en noir et blanc puis tatoué par-dessus, comme tu peux le voir sur la photo de cet article ! Tu as aussi la possibilité d’acheter des kits de tatouages éphémères avec des pochoirs réutilisable plusieurs fois pour pouvoir le faire chez toi et l’encre de Jagua dont on t’a parlé précédemment. Tous ces produits sont disponibles à la boutique et aussi sur leur site internet ! Et petit point bonus, ils sont tous fabriqués en France, dans une démarche éco-responsable et ça, ça fait la différence !
On a testé pour toi
Parce qu’on ne pouvait pas repartir de la boutique sans tester, on a choisi d’essayer le tatouage éphémère sur l’avant-bras.
On peut te garantir que notre journaliste n’a pas souffert pour l’écriture de cet article, aucune aiguille n’a été utilisée. Comme pour un vrai tatouage, on lui a posé un stencil sur la peau pour y transférer le motif qu’elle a choisi. Ensuite, il a juste fallu le temps de repasser sur les traits à l’aide de l’encre de Jagua puis sécher avec un sèche-cheveux. En une trentaine de minutes, elle avait son tatouage, bien caché sous un petit pansement qu’elle a dû garder pendant environ une heure. Ensuite, elle a nettoyé la zone et le tour était joué !
Un peu d’hydratation chaque jour et après une semaine, ses petits coquelicots sont toujours là ! Expérience donc totalement validée par Big City Life !
Alors si tu aimes les tatouages, les expériences un peu insolites et la découverte de nouvelles pratiques, on te conseille de te rendre chez la Rose à Georgette !
📸 : Emilie Tissot