Situé entre le Musée Jules Verne et l’église St-Anne, Big City Life vous présente aujourd’hui le Bistrot avec un grand B. Le Bistrot de Mr Jules est un lieu convivial et chaleureux, où l’on peut rester des heures… Suivez le guide. 😉
Mr Jules : LE bistrot de quartier !
Avec une terrasse à l’avant, un jardin à l’arrière et deux salles au milieu, chacun peut trouver la place qui lui convient. En rentrant, on remarque rapidement ce grand comptoir bleu, puis un mur entier remplit de vinyles 33 tours. On est au bon endroit. Le patron, Guillaume Crosson discute tranquillement avec des habitués à une table.
L’équipe dynamique et accueillante nous met tout de suite à l’aise. Tout le monde se connaît, on se retrouve pour boire un café et échanger sur les dernières nouvelles du quartier. Le client qui rentre derrière nous, nous salue avant d’aller prendre sa commande. Guillaume Crosson est fier de nous expliquer « la butte de St-Anne est un petit village dans Nantes, avec Mr Jules, les nouveaux habitants connaissent tout le monde en deux jours ». Musique en fond sonore, wifi gratuit et convivialité, chez Mr Jules, on peut passer quelques minutes comme plusieurs heures.
Une cuisine de bistrot locale et faite maison
En cuisine, le midi, Mr Jules met à l’honneur des produits locaux et du fait-maison. Avec une carte renouvelée trois fois en fonction des saisons et une carte du jour avec entrée, plat et dessert, il y a toujours de quoi ravir nos papilles de nouveautés. Rougaille de lieu noir, salade, tartare et pièce de bœuf, île flottante, tiramisu et mousse au chocolat, sans oublier le fameux burger de Mr Jules, cette cuisine de bistrot nous met déjà l’eau à la bouche. Le soir, Mr Jules ne vous prépare pas de bons petits plats. Néanmoins, son bar reste ouvert pour vous permettre de profiter d’un café ou d’un petit verre en terrasse.
En bref, le Bistrot de Mr Jules est un endroit accueillant et chaleureux. La butte St Anne est un petit village et Mr Jules est l’endroit où on rencontre ses habitants. Dans ses murs on redécouvre le sens du mot bistrot, on mange, on discute et on apprend à connaitre les autres.
À très vite dans les rues de Nantes. 😉