Durant deux jours, le festival “Les Étoiles du documentaire” s’installe au Lieu Unique. Pendant 48 heures, tu auras la possibilité de visionner six des trente documentaires issus du festival original autour de thématiques engageantes, libératrices des corps et des esprits. Viens partager des histoires singulières, découvrir des vies, des personnages, leurs rires, leurs difficultés, leurs espoir…
Le 25 et 26 mars, le festival “Les étoiles du documentaire” s’installe au Lieu Unique
Ces vendredi 25 et samedi 26 mars, le Lieu Unique décline le festival “Les Étoiles du documentaire”, conclu en novembre 2021 et qui rassemblait plus de trente films documentaires, diffusés à la télévision au cours de l’année écoulée, et qui présentent chacun un point de vue singulier cinématographique. Du coup, c’est une sélection de six films qui seront projetés au Lieu Unique, avec, comme cerise sur le gâteau, la présence de chacun.e des réalisateurs.trices pour discuter autour du film. À l’initiative, le Lieu Unique et la SCAM (Société civile des auteurs multimedia), qui a pour but de soutenir les auteur·e·s dans leur diversité et leur aspiration.
À noter que le festival débutera ce vendredi 25 mars à 14h30, avec la diffusion du documentaire “Celui qui danse” et l’histoire de Sloane, jeune passionné de danse qui rejoint le Conservatoire de Bordeaux. Ce récit témoigne du changement de trajectoire sociale et culturelle. En témoigne ce film entre trajectoire culturelle et sociale, tu pourras y retrouver des films créatifs, originaux et authentiques. Alors si toi aussi tu aimes les films documentaires poignants, ce festival est fait pour toi ! Pour découvrir la programmation complète, ça se passe juste den dessous.
Photo à la Une : Docurama (YouTube)