La 19ème édition du festival Culture Bar-Bars est modifiée. Les nouvelles mesures du mercredi 23 septembre 2020, renforcent l’idée du collectif Culture Bar-Bars de créer des espaces d’échanges. Du lundi 23 au dimanche 29 novembre 2020, le collectif organise des Etats Généraux du droit de la fête.
La 19ème édition du festival Culture Bar-Bars se transforme en espace d’échange et de propositions
Le collectif rassemble chaque année autour de son festival de nombreux acteurs du monde du spectacle. Avec une programmation d’artistes dense et variée, en 2019 le festival était présent sur 215 lieux. Cette année, il revient avec une proposition adaptée à la situation. Le collectif a envie de faire bouger les choses, pour soutenir le monde de la nuit, du spectacle et de l’événementiel.
Autour de débats, témoignages, propositions et espaces d’expressions, ils appellent à une mobilisation générale. L’objectif est de trouver, avec les personnes présentes, des solutions fortes et plausibles. Les acteurs du monde du spectacle, les festivaliers et les élus sont invités à se mobiliser pour aider ces secteurs. Des synthèses seront ensuite données au président de l’Assemblé Nationale, ainsi qu’aux différents maires et élus. Le collectif Culture Bar-Bars vous invite à venir soutenir et proposer des solutions lors de ses Etats Généraux fin novembre.