A-t-on vraiment besoin de présenter encore Le Floride ? Ce lieu culte de la nuit nantaise sur l’Ile de Nantes où le rock y est roi depuis maintenant 42 ans ! Le dimanche 7 mars 2021, on rebranche les guitares et les enceintes Marshall pour un concert avec six groupes retransmis en live sur la page Facebook du club.
Le Floride, à Nantes : Rock’n Roll ain’t dead
C’est à Emeric Million, régisseur nantais, que l’on doit cette chouette idée. Vicky Abitbol, le patron du Floride, a lui tout de suite accepté, un moyen génial de faire revivre son club le temps d’une journée après ces mois interminables de fermeture dus à la crise sanitaire.
Le dimanche 7 mars 2021, de 15h30 à 22h00, ce sont donc six groupes aux styles de musique allant de la musique classique (oui, oui !) au metal core en passant par le blues qui vont enchaîner les riffs et les accords. Au programme : la violoncelliste Cécile Lacharme, Brooklyn, Charly Blues, Lame, Tsar et Mirizon. Chaque groupe aura un set de 45 minutes. La journée sera aussi composée d’interviews et de clips des artistes.
Afin de profiter de cet évènement, un tarif de 5 euros sera demandé à la porte virtuelle du Floride sur la page Facebook du club. La recette sera partagée entre les groupes présents et les techniciens.
Bravo à cette belle initiative et surtout on attend avec impatience de pouvoir fouler de nouveau le dancefloor du Floride !
Informations pratiques :
Le Floride
4 rue Saint Domingue
44 200 Nantes
Plus d’infos !