Étonnant mais vrai, le plus grand jardin japonais d’Europe se trouve être à une heure de Nantes ! C’est en Maine-et-Loire que l’on vous amène découvrir le Parc oriental de Maulévrier. Vous le connaissez peut-être de jour, mais vous êtes-vous déjà baladé à la tombée de la nuit dans ce jardin hors du commun ? C’est ce qu’on propose jusqu’au samedi 26 septembre 2020.
Le Parc Oriental de Maulévrier organise des nocturnes jusqu’au 26 septembre 2020
Ce site de 29 hectares, pensé par l’architecte parisien Alexandre Marcel au début du XXème siècle, représente le plus grand jardin japonais d’Europe. Tout un tas de végétaux exotiques compose ce parc, mais aussi des ponts, cascades, statues… Dans une ambiance zen, il est possible de le visiter de jour comme de nuit !
Comme au Japon, toute l’équipe du parc vous propose dès la tombée de la nuit de découvrir le jardin sous un tout autre angle… Laissez-vous envoûter par des éclairages qui subliment les végétaux, suggèrent plus qu’ils ne révèlent et offrent, tout au long du parcours, des images insoupçonnées. Ajoutez à cela le récit de contes japonais et vous serez plongés dans une ambiance mystérieuse qui suscite rêve et dépaysement…
Encore un moment hors du temps à passer cet été non loin de Nantes !
Informations pratiques :
Parc oriental de Maulévrier
Route de Mauléon
49 360 Maulévrier
Dates : jusqu’au 26 septembre 2020
Horaires : à partir de 21h45 (en juillet) – à partir de 21h30 (en août) – à partir de 21h00 (en septembre) jusque 00h30
Durée de la visite nocturne : 1h30
Prix : 8 – 10€
Plus d’infos !