Envie de remonter le temps jusqu’aux seventies et de (re)découvrir les designs et décors de tes films préférés de l’époque ? Si oui, alors prends des notes, car c’est ce week-end que s’installe le Salon du Vintage au Grand Palais de la Beaujoire ! Mobilier, mode, vinyles, véhicules classiques et on en passe seront exposés samedi 19 et dimanche 20 mars de 10h à 19h. Si tu veux plus d’infos, ça se passe juste en dessous.
Le Salon du Vintage à Nantes revient ce week-end avec un hommage rendu au cinéma
Clap d’ouverture pour lancer cette seconde édition du Salon du Vintage qui rendra hommage au septième art au Grand Palais de la Beaujoire. Si, comme nous, tu es fan des bons vieux films à l’ancienne, réserve ton samedi et/ou ton dimanche car tu seras servi.e ! Après l’édition de novembre dernier, le salon propose cette année une expo qui présente les pièces iconiques de mode et de mobilier vus dans les classiques du cinéma. Une mise en scène signée La Maison Anouschka.
A titre d’exemple, des films comme “Dangereusement Vôtre”, “Lalaland”, “Le diable s’habille en Prada”, “Orange Mécanique”, ou encore le “Loup de Wall Street” seront mis en avant lors de cette exposition.
Mais le Salon du Vintage, c’est aussi plus de 200 exposants sur une surface de 5500 m². Mobilier design, mode luxe, fripe-chic, vinyles, voitures de l’époque, streetfood et animations seront au programme. De quoi distraire les petits et rendre nostalgiques les plus grands !
On se dit alors à ce week-end pour deux jours d’immersion totale dans l’univers coloré et hétéroclite des années 1970/80 ! 🕺
Le prix de l’entrée est de 6€ pour un seul jour, et de 10€ pour les deux jours.