On n’est pas des spécialistes de la météo chez Big City Life, pourtant on constate qu’il fait plutôt froid dans les rues de Nantes. Alors Que Faire à Nantes quand il fait froid ? Bien sûr, vous pouvez hiberner tout l’hiver sous la couette, prendre une douche fumante, vous faire tout le catalogue de Netflix et attendre que le printemps arrive… Ou enfiler des vêtements bien chauds (voir chauffants, on vous en parlait ici) et suivre notre top de choses à faire à Nantes pour se réchauffer en hiver. Suivez le guide !
Se réfugier dans les bars parfaits pour chiller
Vous cherchez un lieu où vous poser bien au chaud, avec un bon café et un livre, des jeux… Voilà des idées de bars tels des refuges, avec des gros canapés comme au Louis Blanc, une cheminée comme au Briord, des jeux bien sympathiques chez Pioche, un espace lecture et de corworking au Maisons du Monde Hôtel, des espaces comme chez soi à La Maison Café…
Savourer des plats très réconfortants
Quoi de mieux que de manger bien chaud pour se réchauffer ? Et à Nantes, on est bien servis ! On va se faire une bonne soupe à l’oignon chez Ma Poule, un énorme couscous chez Monseigneur, un chili con carne chez Tierra Maya, un pot-au-feu chez 2 potes au feu, forcément une bonne raclette (ou tartiflette, ou fondue… pour ne vexer personne…) chez un amour de pomme de terre, et pourquoi pas un délicieux Ramen chez Ichi-go. Ichi-e ! Et si vous aimez les soupes, allez voir du côté du spécialiste en la matière We Love Soupe (sur l’île).
Se lover au cinéma
Entre les grands complexes UGC, Pathé, Cinéville ou les plus petites salles comme le Cinématographe, le Katorza, le Concorde, vous avez de quoi trouver dans la programmation un bon film d’action, d’amour, de suspens, d’histoire, d’animation… qui réchauffe !
Danser jusqu’au bout de la nuit
Et voilà une autre façon de rester au chaud en hiver ! Danser, transpirer, se bouger tout en s’amusant (pas question de souffrir non plus). Et pour ça, rien de tel que de bons bars dansants comme le spécialiste dans le genre, le Bal Pop, pour des danses latino La Calle, ou encore si vous êtes plus style underground le Prohibition bar.
S’organiser une virée au chaud
Il y a des lieux qui par essence réchauffent, ce sont bien sûr les sauna, hammam, spas… Et Nantes dispose de belles adresses ! Parmi les plus insolites, direction le hamman Zeïn caché sous le Lieu Unique, le Spa de flottaison Néoden sur l’île de Nantes ou encore l’Aquatonic ou vous pouvez largement passer la journée.
Déguster de délicieuses boissons chaudes
C’est l’une des raisons qui nous fait aimer l’hiver chez Big City Life ! Le chocolat, le thé, le latte bien chaud avec une petite douceur bien calorique à côté. Pour déguster de savoureux chocolats chauds, rendez-vous chez Choc-hola (leur chocolat fabriqué à Nantes), si vous aimez les classiques du coffee shop vous pouvez faire un tour chez les Triplettes et pour le tea addicts, il y a du choix chez La Passagère ou encore chez Adop’thé (avec des tout’s en plus). En bonus : à La Maison Arlot Cheng, ils proposent un Winter Latte (mousse de lait, pate de pain d’épices, agrumes) à tomber par terre.
Et bien, il y a toujours les musées de Nantes, les médiathèques, les salles de spectacles, de théâtre… Pas de quoi se laisser aller donc mais surtout n’oubliez pas de vous couvrir 😉