Si on vous dit une ancienne halle située à deux pas de l’éléphant des machines de l’île de Nantes. Si on vous dit en plus que durant quatre mois, cette ancienne halle va accueillir des projets en résidence plus fous les uns que les autres. Et, si en plus on vous dit que les week-end d’avril et mai 2022 seront le théâtre de sorties de résidences, de spectacles et de soirées en tout genre… vous avez compris que le projet des Circaciers s’annonce très très cool 🙂 Suivez le guide, Big City Life vous en dit plus juste en dessous.
Les Circaciers aux commandes de la Méta-Halle sur l’Île de Nantes
L’association Les Circaciers (dédiée à la création artistique métal) a débarqué à Nantes depuis janvier 2022. Dans leurs bagages, un nouveau concept qui nous fait bien kiffer : La Méta-Halle ! Au programme : Occuper de manière éphémère une ancienne Halle située au numéro 10 de la rue Arthur III… En attendant, les futurs travaux de rénovation dans le cadre de la transformation des Halles Alstom, les Circaciers mettent à dispo cette halle de 3000m2 pour accueillir en résidence des artistes et des artisan.e.s. Dans un univers industriel, l’idée est de mutualiser l’espace pour créer un bourgeonnement d’ateliers artistiques.
Il y a de l’espace et les tarifs sont hyper abordables (à partir de 3€ le m2) donc si le plan vous intéresse n’hésitez pas ! Il y a déjà une partie de la team des scénographes du Hellfest qui sont dans les parages.
La Méta-Halle des Circaciers : 4 week-end festifs et culturels au printemps 2022 !
La seconde étape s’annonce tout aussi chouette avec une programmation qui va se dérouler sur le printemps 2022 et notamment pendant les week-end d’avril. On nous murmure qu’une scénographie spéciale serait déployée à l’extérieure de la halle, sur le parvis. Entresorts, spectacles, performances et soirées devraient être au menu pour nous régaler comme il se doit 😉
Big City Life est sur le coup alors restez bien connectés, il se peut qu’on vous annonce en exclu quelques beaux projets dans les jours à venir…