2 mètres de long pour 150 kg… On vous présente le nouveau-né des Machines de l’Île de Nantes : un caméléon géant ! Imaginé par François Delarozière, directeur artistique de la compagnie des Machines, ce nouvel animal fera son apparition à la Galerie des Machines lors de la réouverture samedi 22 mai 2021 !
Rendez-vous ce samedi 22 mai 2021 pour découvrir ce caméléon géant des Machines de l’île de Nantes !
Après un colibri, un paresseux ou encore un couple d’oiseaux amoureux… C’est un caméléon géant qu’accueille la Galerie des Machines ! L’animal sera visible au public à partir de ce samedi 22 mai 2021. Le nouveau bébé des Machines de l’Île mesure 2 mètres de long pour 150 kg. L’animal change de couleur. Le caméléon, actionné par les machinistes ou les visiteurs, peut également sortir sa langue pour gober des mouches. Sans surprise, cette bête est née sous le trait de crayon de François Delarozière, directeur artistique de la compagnie des Machines.
Comme tout le reste du bestiaire, ce caméléon géant rejoindra dans quelques années le projet d’Arbre aux Hérons des Machines de l’Île, à proximité du Jardin Extraordinaire.