Prépare tes bouchons d’oreilles, révise tes classiques, repose toi le samedi soir et viens passer la meilleure soirée de la Saint-Patrick dans une ambiance survoltée (mais super bon enfant on t’assure) au Little Atlantique Brewery dimanche 17 mars. Pourquoi donc ? Parce que les mythiques Ramoneurs de Menhirs viennent GRATUITEMENT au LAB accompagnés en première partie de Jello Biafine & The Insolation. Et croyez-nous, ça va être le FEU !!!!
Nantes : Les Ramoneurs de Menhirs en concert gratuit au LAB pour la Saint-Patrick.
Un évènement de DINGUE en perspective ! On ne prend pas beaucoup de risque à te dire que la Saint-Patrick 2024 au Little Atlantique Brewery va être, incroyable, mémorable, survoltée, géniale… Pourquoi donc ? Déjà, parce que la Saint-Patrick c’est toujours une superbe ambiance, conviviale, joyeuse, festive, et qu’en plus cette année, le LAB fait venir le mythique groupe de punk celtique Les Ramoneurs de Menhirs. Avec en première partie le groupe vendéen punk rock Jello Biafine & The Insolation.
Pourquoi il faut absolument voir les Ramoneurs de Menhirs ?
Né en 2006, le groupe breton a déjà plus de 1500 concerts survoltés à son actif et a embrasé tour à tour la Bretagne, puis la France, une bonne grosse partie de l’Europe, sans oublier les tournées au Québec. Le groupe ne renie pas ses origines, et, bien au contraire mêle avec une énergie débordante la musique et la langue bretonnes traditionnelles (vive le biniou!!!) avec la boîte à rythme survoltée et la guitare punk saturée.
Et les gars ont un talent incroyable pour nous fait danser, bouger, pour nous unir « Ensemble, nous sommes de la dynamite ! ».
Derrière cette musique enflammée, il y a aussi de l’engagement de la mobilisation : protection de la nature, actions anti-fascistes, anti-sexistes et antihomophobies, soutien aux altermondialistes, à toutes les ZAD, aux réfugiés et aux sans-papiers, à la désobéissance artistique, aux écoles Diwan, à la langue et la culture bretonne en général, soutien à tous les opprimés… Le groupe en appelle à la RÉSISTANCE générale !
Alors si tu veux vivre la communion transcendantale entre le pogo breton et la gavotte punk, tu sais ce qu’il te reste à faire… La première partie Jello Biafine & The Insolation n’a pas non plus été sélectionnée au hasard, et promet de vous chauffer comme il se doit avant d’accueillir les Ramoneurs.
PS : On vous conseille de venir tôt 😉