L’été indien débarque aux Nefs de Nantes pour sa 17e édition ! Du vendredi 4 au samedi 19 octobre, viens profiter d’un festival ultra dynamique sous les Nefs de l’Île de Nantes. Spectacles vivants, concerts, flamenco, drag shows et performances insolites… L’événement incontournable de l’automne nantais te promet des soirées festives, le tout gratuitement !
Un festival gratuit dans un lieu emblématique
Tu commences à sentir la rentrée peser sur tes épaules ? Ne t’inquiète pas, l’Été Indien aux Nefs est là pour adoucir ton mois d’octobre. Chaque automne, ce festival transforme l’Île de Nantes en un véritable bouillon de culture. Situé près des Machines de l’Île, ce lieu emblématique de la ville accueille le public sous ses structures métalliques pour des spectacles gratuits.
Théâtre de rue, concerts, cirque et arts visuels se donnent rendez-vous en plein cœur de la ville. Avec une belle programmation et des artistes venant des quatre coins du monde, c’est l’occasion parfaite pour découvrir ou redécouvrir des formes artistiques variées, sans se soucier du budget !
Une programmation internationale
Pour cette édition 2024, prépare-toi à être surpris ! Sur 6 soirées de concerts, des artistes venus des 4 coins du globe vont t’en mettre plein les yeux et les oreilles.
Le vendredi 4 octobre, plonge dans l’univers du flamenco avec Si Señor, puis laisse-toi embarquer par les sonorités électrisantes du groupe italien Kalàscima.
Les week-ends suivants, tu pourras aussi assister à des spectacles aussi originaux qu’inattendus : catch de dessinateurs à moustache, théâtre de rue avec “La Femme Vache”, ou encore un incroyable drag show en compagnie de Rose et Punani.
Des moments uniques à partager
Si tu veux passer des soirées où l’art, la musique et la bonne humeur sont au rendez-vous, c’est ici que ça se passe. Avec 15 000 personnes attendues cette année, l’Été Indien est le spot incontournable pour profiter de la culture, et prolonger un peu cette douceur de vivre. Tu sais ce qu’il te reste à faire : rendez-vous sous les Nefs !