Vendredi 29 janvier 2021, Jean Castex, le Premier ministre, a annoncé la fermeture des centres commerciaux de plus de 20 000 m2. L’objectif : restreindre l’affluence des consommateurs dans les magasins pour limiter la propagation de la COVID-19. En ce qui concerne Nantes, la préfecture a annoncé ce dimanche 31 janvier 2021 qu’il n’y avait que les centres commerciaux de Beaulieu et Atlantis qui étaient concernés par cette fermeture obligatoire.
Les centres commerciaux de Beaulieu et Atlantis ferment, les autres restent ouverts
Ce vendredi 29 janvier 2021, Jean Castex, Premier ministre, a pris la parole pour annoncer de nouvelles restrictions et surtout la fermeture des centres commerciaux représentant plus de 20 000 m2. L’objectif est simple, limiter la propagation de la COVID-19 et éviter un troisième confinement de la population.
À la suite de cette annonce, en Loire-Atlantique, on a pu voir les consommateurs se ruer dans les centres commerciaux de peur que tous soient dans l’obligation de fermer. Ce dimanche 31 janvier 2021, la préfecture a finalement annoncé que cette nouvelle mesure ne concernait que le centre commercial de Beaulieu et celui d’Atlantis, à Saint-Herblain. Néanmoins, la vente alimentaire et les pharmacies resteront ouverts.
Alors, selon vous, cette mesure va nous éviter un énième confinement ou non ?