De plus en plus présent dans les événements (qui peinent à survivre face à la crise sanitaire), le vidéomapping a la côte et s’immisce sur la scène culturelle. Pour sa toute première édition, le MAPP, originaire du Canada, traverse l’Atlantique et vient titiller notre curiosité. En proposant des activités gratuites et ludiques, le festival vient mettre de la couleur dans nos yeux et égailler notre automne ! On se donne rendez-vous du lundi 2 au dimanche 8 novembre 2020, sur l’île de Nantes. 😉
Nouveau festival de vidéomapping à Nantes début novembre !
C’est à Montréal que l’aventure MAPP a démarré et c’est à Nantes qu’elle continue. Entre projections et installations visuelles, c’est tout un panorama numérique qui s’invite dans la cité des Ducs. Présenté par le collectif d’architecture GRU, cet art numérique se déploie sur l’île de Nantes et compte bien éveiller notre curiosité !
Artistes multimédias et autres créateurs sont les bienvenus pour faire de ce nouveau rendez-vous un espace d’échanges et de démonstrations en tout genre. Entre conférences, workshop, installations ou encore promenades cyclomapping, un programme complet vous attend.
Notre coup de cœur est l’installation multimédia MacroMAPP. Cette création se tiendra dans la Galerie Loire de l’Ecole d’Architecture de Nantes. Le collectif CELA, association de dessinateurs, graphistes, photographes et musiciens, sera présent durant tous le festival, de 20h00 à minuit. Originale et surprenante, cette installation vous emmènera vers l’infini et au-delà !
Pour booster notre imaginaire, rien de mieux que de découvrir cet événement nantais au carrefour des arts numériques !
Pour plus d’informations sur le festival n’hésitez pas à découvrir le programme ici.
La photo à la Une fait référence à l’atelier du Studio Fantômes, “Les Fantômes de l’Île” qui vous ait proposé dans le cadre du festival. 😉