Le dimanche 27 avril 2025, le marathon de Nantes revient pour une 43e édition avec un parcours complètement inédit ! Pour la toute première fois dans un marathon, les 5 000 participants pourront courir sur l’eau (oui, tu as bien lu). Un ponton géant sera installé sur l’Erdre afin de rejoindre la ligne d’arrivée, c’est dingue ! Big City Life te dit tout sur cette première mondiale ! 😉
Marathon de Nantes : 5 000 participants vont courir sur l’eau le dimanche 27 avril 2025
C’est la grande nouveauté de cette année à l’Abalone Marathon de Nantes ! Alors que le pont Anne-de-Bretagne est fermé pour travaux, les organisateurs ont complètement repensé le parcours mythique de 42,195 km.
Pour la première fois, les coureurs pourront donc traverser l’Erdre sur un ponton flottant spectaculaire. Long de 320 mètres et placé à l’arrivée du parcours, il permettra de relier le centre-ville de Nantes au Parc des Expositions de La Beaujoire.
L’installation est totalement unique et encore jamais vue dans le monde… Comme quoi, on en a sous la basket à Nantes 😉
Et comme chaque année, le reste du parcours te permettra de découvrir tous les trésors de Nantes, des Machines de l’Île en passant par la place Graslin, la place Royale, le Parc de Procé, le Jardin des Plantes et l’Île de Versailles.