Pour vous aider à voter la liste qui vous correspond le mieux pour ces élections municipales des dimanches 15 et 22 mars 2020, à Nantes. Chez Big City Life, on a décidé de vous présenter chaque semaine une mesure phare par candidats. On continue cette semaine avec le programme de Johanna Rolland qui souhaiterait remplacer le CHU actuel par un immense parc !
Si je deviens maire de Nantes : Johanna Rolland
Johanna Rolland, candidate à sa succession et socialiste, a décliné un programme pour la ville de Nantes en 196 propositions. L’une de ses mesures aussi phare que déjantée est de créer une immense parc de verdure en plein cœur du centre-ville de Nantes.
Quoi faire avec 8,26 hectares en plein cœur de la cité des Ducs ? Johanna Rolland a sa petite idée. Si la maire sortante est réélue elle souhaiterait transformer le CHU actuel en grand parc naturel et cultivé avec des vergers et une ferme urbaine. Aucun bâtiment ne serait gardé pour créer des logements car elle estime que Nantes a assez d’espaces ailleurs pour construire des habitations. En revanche, un bâtiment pourrait être gardé pour héberger une maison de l’agriculture urbaine.
Ce parc représenterait une superficie de plus de 8 hectares. Pour vous donner un ordre d’idée, il serait plus grand que le jardin des Plantes qui s’étend sur 7 hectares !
Alors vous en pensez quoi ? On vote Johanna Rolland ou pas ? En attendant les dimanches 15 et 22 mars 2020, restez connectés 😉