L’open international de squash revient à Nantes pour sa sixième édition. Après trois ans d’absence, la compétition sportive s’implante une nouvelle fois dans la cité des Ducs en ce début septembre. Même si le lieu de la compétition reste encore secret pour le moment, Big City Life te dévoile le programme de cette semaine sportive et culturelle. 💪
Nantes : du 12 au 17 septembre 2022, les bords de Loire vont accueillir l’open international de squash pour une nouvelle édition mêlant sport…
La semaine prochaine, Nantes va accueillir les meilleurs joueurs et joueuses de squash mondiaux dans un lieu encore tenu secret jusqu’à dimanche. Il y aura en plus des sportifs, des grapheurs, des musiciens et pleins d’autres artistes dont on te parle juste après.
Côté féminin, les spectateurs pourront voir s’affronter des athlètes du top 50 mondial provenant de 5 continents. Cette compétition féminine sera la 3ème plus importante d’Europe. Rien que ça 🔥 ! Au programme, les sœurs Tinne Gillis, championne d’Europe et Nele Gilis, vainqueur à l’édition de Graslin ou encore Joelle King, numéro cinq mondial !
Du côté des hommes, les organisateurs du tournoi n’ont pas fait les choses à moitié non plus ! Comme pour les féminines, le top 50 mondial sera bien représenté. Cet événement incontournable sera le plus important de l’année dans l’hexagone. Les spectateurs pourront assister à des matchs de haute voltige avec la présence de Marwan Elshorbagy, numéro 9 mondial et tête d’affiche du tournoi, Grégoire Marche, le numéro 1 français qui revient une nouvelle fois et 22 autres joueurs de qualité internationale !
Une chose est sûre, cette semaine s’annonce sportive, mais pas uniquement !
…Et art !
Au-delà de l’aspect sportif, l’open international de squash de Nantes est à l’image de la cité de Ducs, ville de sport et de culture. C’est en ce sens que Paris 2024 a décerné à la compétition le label « Olympiade Culturelle ».
Même si on ne connaît pas encore l’emplacement exact du tournoi, on sait d’ores et déjà que le comité a prévu d’occuper trois friches industrielles. Toute la scénographie a été pensée avec la Loire en fil rouge et l’idée de « combats de rue » comme toile de fond. Plus qu’une compétition sportive, ce tournoi se veut culturel et a une véritable volonté de raconter une histoire.
Pour entrer dans cet univers, les organisateurs ont fait appel à des chorégraphes, des danseurs de hip-hop ou encore des graffeurs ! En bref, un événement qui nous donne plutôt envie à la rédaction et toi ? Si cette semaine de sport et culture t’intéresse, ne tarde pas, les places partent à grande vitesse ! 😉