Durant le confinement du printemps de belle initiatives ont germé partout en France. À l’heure du confinement automnal qui devrait durer jusqu’au 1er décembre minimum, on avait envie de vous reparler de J’aime mon bistrot, un fonds solidaire pour aider les établissements comme les cafés, les restaurants ou encore les bars.
Le concept est simple : il suffit de réserver à l’avance votre prochain verre ou plat dans l’établissement de votre choix…
Big City Life vous explique comment ça marche juste en dessous 😉
Nantes : J’aime mon bistrot, un fonds solidaire pour les cafés, les restaurants et les bars
Derrière cette initiative, on retrouve des distributeurs, industriels et start-ups, spécialistes de la Consommation Hors Domicile qui ont décidé de se mobiliser pour soutenir la filière. “tous les établissements Cafés-Hôtels-Restaurants de France ont baissé leur rideau afin de protéger consommateurs et professionnels. Derrière ces fermetures, c’est toute une vie sociale qui est mise en pause et des milliers de patrons qui, chaque matin, craignent de ne pas pouvoir rouvrir leur établissement au sortir de la crise. “
J’aime mon bistrot : comment ça marche ?
Avec, J’aime mon bistrot, nous allons pouvoir créer ensemble un fonds solidaire permettant à tout un chacun de contribuer librement au soutien d’un ou plusieurs établissements. Le concept est simple et on vous l’explique juste en dessous :
- Précommandez votre bon d’achat dans le bistrot de votre choix (café, bar, hôtel, restaurant) parmi une sélection de bons allant de 1,50€ à 50€.
- Via la plateforme, le patron d’établissement peut collecter et percevoir immédiatement sa cagnotte pour lui permettre de faire face à cette situation difficile
- Vous pourrez utiliser votre bon d’achat dès la fin du confinement dans votre bistrot préféré !
On va encore plus apprécier la fin du confinement avec tous nos bons d’achats déjà réservés dans les établissements nantais 😉
Plus d’infos sur J’aime mon bistrot ? Cliquez ici !