Adieu les voitures, bonjour la verdure ! En 2025, le parking Duchesse-Anne, que tu connais peut-être sous le nom de parking du Château, va disparaître pour laisser place à un grand jardin. Big City Life t’explique tout 😉
Le parking Duchesse-Anne transformé en grand jardin d’ici l’automne 2025
Dans le cadre du plan « Pleine terre » lancé par la Métropole de Nantes, plus de 14 hectares de bitume seront supprimés d’ici 2026 afin d’amener la végétation en ville, de créer des îlots de fraîcheur et de favoriser la biodiversité. Et du côté du centre-ville, ça va bien bouger avec cette grande transformation du parking Duchesse-Anne !
L’installation de l’artiste Jean Jullien à Duchesse-Anne nous avait mis la puce à l’oreille avec son « débitumeur » géant… A la place du parking, c’est une grande promenade verte et fraîche qui t’attendra d’ici l’automne 2025.
Avec 27 nouveaux arbres, des tables de pique-niques et transats, des espaces de pelouse, et une fontaine Wallace, un vrai petit havre de paix va voir le jour ! Cet aménagement permettra même de réduire la température de 2 degrés en période estivale.
Les cours Saint-Pierre et Saint-André seront elles aussi végétalisées pour créer une vraie passerelle verte entre la Loire et l’Erdre, du quai Ceineray jusqu’à l’écluse Saint-Félix.