Après avoir gagné le prix d’exception “La fleur d’or” il y a quelques mois, la Ville de Nantes remporte cette fois-ci le Green Flag Award 2022 grâce à trois de ses splendides jardins : le jardin des Plantes, l’Île de Versailles et le Parc floral de la Beaujoire. Big City Life t’explique tout juste en dessous…
Green Flag Award : La Ville de Nantes récompensée pour ses “extraordinaires” jardins
Mais déjà, à quoi correspond ce prix ? Le programme Green Flag Award a été crée il y a 25 ans au Royaume-Uni. Les critères d’évaluations portent sur la préservation de la biodiversité, la veille à la bonne gestion des espaces verts et à l’accessibilité des espaces verts pour tous 😎 Le travail des gestionnaires, du personnel et des bénévoles est également inclus. Eh oui, pour cette nouvelle année 2022, Nantes gagne cette récompense internationale décernée pour la première fois à une ville française, grâce aux qualités rares de ses trois jardins « extraordinaires ».
Atteindre le Green Flag Award n’est pas facile, surtout lorsqu’il s’agit d’une première candidature.
©OUESTFRANCE
À noter que le jury a aussi été séduit par le niveau d’entretien, d’attention à l’horticulture et la bonne gestion des parcs. On dirait bien que les collections de camélias, de rosiers et de magnolias ont fait bonne impression… 😉🌸🌺
Alors, d’accord avec cette nouvelle distinction ? N’hésite pas à commenter l’info sur notre page Facebook ou notre page Instagram !
Photo en une : ©neckness