La grande braderie de Nantes te manque déjà ? Ne t’inquiète pas, quand y’en a plus, y’en a encore ! Une semaine après, le Solilab fait perdurer le plaisir avec le festival DeuxMains, pour le plus grand bonheur des adeptes de la seconde main. Entre vente, upcycling, ateliers, cuisine et musique, réserve ton dimanche 3 avril pour venir chiner tes meilleures pièces de 9h à 18h. Et le tout, dans la bonne humeur !
Nantes : Prévue pour ce dimanche 3 avril, la braderie des Écossolies devient le Festival DeuxMains !
Si comme nous tu aimes faire de bonnes affaires en faisant le bien pour la planète, réserve ton dimanche. Après deux ans d’absence pour les raisons que l’on connait, la Braderie des Écossolies fait son grand retour sous un nouveau nom : le festival DeuxMains ! À cette occasion, le Solilab dédie sa grande hall et ses espaces extérieurs ce dimanche 3 avril, à près de 66 acteurs de l’économie sociale et solidaire. Idéal pour en apprendre plus, et faire vivre l’économie circulaire.
Tu retrouveras au cours de cette journée :
- Vente d’articles de seconde main : vêtements, vélos, livres, vinyles, mobilier, décoration, jouets, appareils ménagers, objets du quotidien
- Expo-vente de créateur.ices upcycling
- Showroom de DeuxMains : une maison témoin 100% réemploi pour s’inspirer
- Zone de troc : apporte des plantes, objets, ou vêtements, et échange-les
- Ateliers et animations pour en apprendre sur l’art et la récup
- Cuisine locale et zéro déchet
- Performances musicales
Retrouve en détail tous les intervenants présents lors de cette journée juste ici. Alors, prêt.e à chiner ? 😉
Photo à la Une : Les Écossolies
Article rédigé par Louise Jaunet-Münch