Chez Big City on adore te partager les choses insolites qui se passent à Nantes, et en voilà une nouvelle ! On te présente le projet “Human Rights Tattoo”. Une idée complètement dingue initiée par Sander Van Bussel en 2012 qui consiste à tatouer toutes les lettres de la Déclaration des droits de l’Homme sur 6 773 personnes dans le monde ! Et grâce au “La Rose à Georgette“, l’événement va débarquer au mémorial de l’abolition de l’escalavage les 13 et 14 septembre prochain. On t’explique tout. 😉
Le projet Human Rights Tattoo débarque à Nantes en septembre 2024
C’est une idée dingue lancée par l’artiste Sander Van Bussel en 2012. 1 texte, 30 articles, et 6773 lettres individuelles tatouées sur 6773 personnes dans le monde, les unissant à vie à une communauté tatouée porteuse de sens dans le monde entier. Népal, Pakistan, Etats-unis, Mexique et bien d’autres pays y ont déjà participé.
C’est un projet gigantesque et tu pourras toi aussi y laisser ta trace, les 13 et 14 septembre prochains au mémorial de l’abolition de l’escalavage à Nantes grâce au studio La Rose à Georgette qui a lancé l’initiative.
6 tatoueurs.euses bénévoles se relaieront pendant 2 jours pour tatouer chaque lettre. Les lettres seront attribuées dans l’ordre, et vous n’aurez pas le choix de la lettre. Le tarif des tatouages n’est pas défini.
Si tu es tatoueur et que tu veux participer, ils sont à la recherche des 6 élu.es, rendez-vous sur leur insta pour plus d’infos (@laroseageorgette).
Une cagnotte en soutien au projet
La Rose à Georgette a réussi, grâce au soutien du Voyage à Nantes, du Château des Ducs à obtenir l’autorisation de tatouer ces lettres au Memorial de l’abolition de l’esclavage à Nantes, un lieu symbolique fort, mais ils ont encore besoin d’aide pour finaliser le projet : communication, matériel, déplacement et logement de l’artiste et de son équipe. Chaque petit don va compter, et sera dédié au projet.
Clique ici si tu veux participer à la cagnotte 😉
Et si tu veux faire partie de cette communauté incroyable de jeunes et vieux, des peaux encrées de toutes les couleurs, des bidonvilles de Nairobi aux rues de Manhattan, rendez-vous les 13 et 14 septembre 2024 ! 😊
Tu auras juste à t’inscrire sur internet ou sur place les jours de l’événement.
À très vite !