Si vous suivez de près les actus sur Big City Life, vous savez d’ores et déjà que la Fête de la Musique n’aura pas lieu ce dimanche 21 juin 2020 à Nantes. Mais, la préfecture a décidé d’aller encore plus loin en bloquant l’accès au Quai Wilson dès ce vendredi 19 juin. Plusieurs camions de CRS sont positionnés pour empêcher l’accès notamment aux Sound-System qui depuis des années s’installent sur le Quai Wilson.
Des années pacifiques et musicales avant la charge de la police le 21 juin 2019…
Nantes : La police filtre les automobilistes sur le Quai Wilson
#Nantes Des camions de CRS stationnent depuis ce vendredi midi au pied de la grue grise, face à la fresque en hommage à #Steve. Ce dimanche, sont prévus une marche pacifique à 15h (départ au Miroir d’eau), et un rassemblement à 18h (quai de Fosse, interdit par la préfecture) pic.twitter.com/zOtlXttfZO
— Christian Meas (@christianmeas) June 19, 2020
La police nationale contrôle donc les accès au quai Wilson, sur l’île de Nantes, ce vendredi 19 juin. Plusieurs véhicules stationnent en ce moment près de la grue jaune et du côté du pont des Trois continents. Les CRS filtrent les automobilistes qui circulent sur le Quai Wilson.
Une opération qui intervient un an après la mort de Steve Maia Caniço et à 48h de la marche en hommage à Steve ce dimanche 21 juin 2020.
Le journaliste de Ouest France Christian Meas est sur place…
#Steve En prévision des manifestations du dimanche 21 juin, l’accès au quai Wilson (et au Hangar à bananes) est contrôlé par les policiers, notamment pour vérifier les coffres (s’il n’y a pas de matériel de sono dedans). À 16h, des plots bloqueront définitivement la route #Nantes pic.twitter.com/TSw7pFw1HH
— Christian Meas (@christianmeas) June 19, 2020
Depuis la création de Big City Life, on avait pris l’habitude de faire un dossier spécial pour la Fête de la Musique à Nantes. Chaque année, vous êtes des milliers à consulter notre média pour trouver un bon plan le 21 juin… Cette année, suite à l’interdiction de la préfecture, nous n’aurons donc aucune soirée à vous présenter.
Une perte pour la culture, pour les artistes locaux mais également pour tous les bars et restaurants déjà impactés par la crise sanitaire.
On vous invite à venir nombreux le dimanche 21 juin à la marche en Hommage à Steve.
#JusticePourSteve
Photo à la une signée Christian Meas.